Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

10 octobre 2013

Explosion de couleurs à Burano !

S'il est un endroit qui nous a charmés, dans la lagune vénitienne, c'est bien l'île de Burano et ses si jolies maisons colorées. On se croirait dans un décor de dessin animé ! A l'origine, les maisons étaient peintes de couleurs vives et différentes pour que les pêcheurs puissent les reconnaître de loin lorqu'ils rentraient par temps brumeux. Aujourd'hui, les habitants ont l'obligation de repeindre leur maison une fois par an.
Vous êtes prêts pour une promenade le long des canaux de cet adorable village ? Alors c'est parti....

Burano01

Burano02

Burano03

Burano04

Burano05

Burano06

Burano07

Burano08

Burano09

Burano10

Burano11

Burano12

La galerie de l'artiste Annamaria Cimbal, dont l'univers est aussi haut en couleurs que ses murs !

Burano14

Burano15

Burano16

Burano13

La spécialité de l'île de Burano est la dentelle à l'aiguille. Malheureusement, la tradition est en train de se perdre et seules quelques vielles dames continuent à réaliser des ouvrages de manière traditionnelle. On ne trouve dans les boutiques que des dentelles réalisées en Asie (beaucoup plus abordables pour le portefeuille du commun des mortels !).

Burano17

Burano18

Burano19

Burano20

Burano21

Burano22

Burano23

Burano24

Burano25

Burano26

Burano27

Burano28

Burano29

Burano30

Burano31

Burano32

Burano33

Burano34

Burano35

Burano36

Burano37

Burano38

Burano39

Burano40

Burano41

Burano42

"La couleur est la gloire de la lumière."
Jean Guitton

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j 'ai l'impression de voir mes photos....snifsnif....<br /> <br /> Moi aussi j'ai adoré <br /> <br /> bizz<br /> <br /> ange
Répondre
S
C'est avec un très grand plaisir que je vois ces magnifiques vues car ,en Février 2009 ,j'ai visité aussi Burano (après Murano) et c'est un souvenir heureux et inoubliable !Merci Cath!Bises de Corse
Répondre
L
Pas facile de trouver des papiers assortis aux photos ! merci pour ces photos colorées qui nous redonnent la pêche dans cette grisaille ambiante !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Wouahou ! Merci de cette visite et de la découverte de cette île (jamais entendu causé avant ; de Mu oui, de Bu, non). Ca fait un bien fou par ce temps gris et pluvieux. <br /> <br /> Magnifiques les ombrelles ! Je n'ose imaginer leur prix. Mais j'admire le travail.
Répondre
A
Elles sont magnifiques ces photos !<br /> <br /> Mais c'est une ville fantôme !? On ne voit pas âme qui vive sauf sur une photo... On pourrait presque s'imaginer le décor un roman noir d'anticipation qui raconterait l'instant d'après ...!? Le temps est suspendu comme le linge !<br /> <br /> C'est là que je me rends compte que d'éviter de mettre des passants dans le cadre c'est bien, mais finalement, on perd quelque chose... "l'humain". Ca en devient presque oppressant... Enfin, tout ça n'est qu'un ressenti très très très personnel... hein !<br /> <br /> Bonne journée à toi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité