Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

18 janvier 2014

Badami, les ghats (4)

Tout autour du lac artificiel, les ghats (marches qui permettent de descendre au contact de l'eau d'un fleuve ou d'un lac sacré) vont nous permettre de jolis clichés en situation. 

JMB_6727

JMB_6728

Le bâtiment sombre est le mausolée d'un sultan.

JMB_6600

JMB_6605

JMB_6610 JMB_6703

JMB_6908

CAT_9749

CAT_9748

CAT_9750

CAT_9718

CAT_9493

CAT_9499

CAT_9501

JMB_6459

Vous allez pouvoir visionner les différents programmes de votre lave-linge...

1 - prélavage

JMB_6447

2 - lavage

JMB_6743

3- rinçage

JMB_6496

4- vidange

JMB_6443

5 - deux vitesses d'essorage : essorage à 1000 tours/minute

JMB_6517

essorage à 1400 tours/minute

JMB_6485

6 - séchage

JMB_6851

En Inde, on passe aussi les vaches à la machine... on ne fait pas bouillir... mais les couleurs d'origines peuvent revenir ♫♪♫♪♪
Début du programme spécial vaches...

1 - lavage

JMB_6536

JMB_6542

2 - rinçage

JMB_6547

JMB_6551

JMB_6553

3 - essorage

CAT_9471

CAT_9481

4- séchage (au soleil ! C'est beaucoup plus efficace qu'un sèche-linge)

JMB_6558

JMB_6568

Il existe aussi un programme "spécial moutons", pour les machines les plus sophistiquées...

JMB_6569

JMB_6573

CAT_9463

Profitons du beau temps pour faire une autre machine,  programme synthétique cette fois...

Prélavage

JMB_6500

Lavage

JMB_6815

Rinçage

CAT_9443

Vidange

CAT_9727

CAT_9536

Essorage

JMB_6753

Séchage

CAT_9734

Il existe des programmes courts également...

JMB_6761

JMB_6762

JMB_6764

JMB_6466

JMB_6481

JMB_6490

JMB_6492

JMB_6794

JMB_6799

JMB_6823

JMB_6514

Les hommes lavent leur linge à l'écart des femmes, car en Inde, si on mélange les torchons et les serviettes, en aucune circonstance on ne mélange les hommes et les femmes (en public du moins....) Peut-être se mélangent-ils à l'intérieur des maisons ! Les experts n'ont toujours pas livrés leur conclusion à ce sujet  ! 

JMB_6831

JMB_6508

JMB_6529

JMB_6584

JMB_6587

JMB_6595

JMB_6599

JMB_6755

 

JMB_6781

CAT_9446

CAT_9449

CAT_9455 CAT_9509

Pendant que leurs mères s'affairent, les enfants prennent leur bain dans le lac qui sert aussi de piscine olympique ! 

CAT_9729

CAT_9747

CAT_9759

CAT_9764

Ah, ça donne chaud de s'agiter comme ça !

CAT_9768

CAT_9742

"J'ai caché, mieux que partout ailleurs, au jardin de mon coeur, une petite fleur..."                                                                                                                        Sydney Bechet  "Petite fleur"

 ************************************

C'est le moment de laisser un petit (ou long !) commentaire si la découverte de Badami en notre compagnie vous a plu... Et peut-être pourrez-vous ainsi gagner le cadeau dont je vous parlais ici ! Résultats dans le courant de la semaine prochaine (le temps pour moi de revenir de ma crop dans le Nord et le temps pour M. Cath de choisir tranquillement sa gagnante... ou son gagnant !)
Juste une petite précision avant de vous laisser cogiter sur ce que vous allez écrire (ou pas !). Les photos que vous avez vues dans ces quatre reportages sont des photos faites par M. Cath ET moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'arrive après la bataille, mais ça ne m'a pas empêché de faire un beau voyage.Quelle différence avec notre culture occidentale, on a du mal a imaginé que des peuples puissent encore vivre de cette façon en 2014! quel contraste avec notre vie a nous!! J'ai aimé toutes ces couleurs que se soit au marché ou dans les jolis tenues de ces dames. Je ne suis pas douée pour les longs discours, mais je reviendrais sûrement voir et revoir ce joli reportage, comme je l'ai fait pour vos autres voyages. Grâce ou a cause de vous, je n'ai qu'une envie c'est d'aller voir le Vietnam d'un peu plus près... pourquoi pas l'Inde un jour aussi...<br /> <br /> Merci a toi et Mr Cath d'enrichir notre culture (enfin la mienne en tout cas :) ), et pour toute l'énergie dépensée pour nous faire revivre votre voyage.<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
D
Tu as vraiment le don de nous faire voyager à travers tes merveilleuses photos aux couleurs éblouissantes et éclatantes de luminosité...<br /> <br /> À ce propos j'aimerai beaucoup savoir quels objectifs tu utilises car j'envisage de réinvestir un peu dans mon matos photos.<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bravo à la gagnante!!<br /> <br /> L'eau dans les voyages, c'est toujours merveilleux! car c'est un endroit de rencontre pour les peuplades, les animaux... Elle nous donne toujours à découvrir des scènes de vie inoubliable et des reflets toujours fabuleux où les couleurs du ciel se mêlent à celles des profondeurs de la terre !! bravo pour ces magnifiques photos...
Répondre
S
Si j'ai bien compris, je suis hors concours, par conséquent, je n'aurai pas besoin d'être lirique !!!...;-)<br /> <br /> Juste un mot : MAGIQUE !!!..;-)<br /> <br /> J'ai toujours grand plaisir à découvrir à travers les reportages de Mr Cath et toi-même, des lieux ou je n'irais probablement jamais, mais qui sont toujours superbement illustrer de vos sublimes photos, toujours vivant, et surtout humains !!!...;-)<br /> <br /> Oui, et même trés humains ! Toujours une quantité importante de portraits de la vraie vie, des "vrais" gens, habitants des lieux, toujours avec le sourire ou presque. Je trouve magique la façon que vous avez de rendre le lien, le contact que vous réussissez à créer avec les peuples que vous avez le bonheur de croiser sur votre route de grand explorateur.<br /> <br /> Je comprend aussi qu'il ai fallut plusieurs semaines pour réaliser vos 4 reportages, le tri des photos, la rédaction des textes (toujours avec cette jolie et agréable pointe d'humour..;-), et pour nous, que du bonheur, vous nous faites voyager sans bouger de notre siège, un régal !!!...<br /> <br /> MERCI, MERCI, INFINIMENT MERCI !!!..;-)
Répondre
J
Bonjour Cath et Mr. Cath,<br /> <br /> autant de merci et de bravo qu'il y a de photos pour vous deux... pour le choix cornélien des photos qui même seule nous racontent une histoire, pour le rythme des reportages qui séduit et nous laisse dans l'impatience du lendemain, pour les commentaires chargés d'informations culturelles et humoristiques (le détail des étapes du lavage programme dix doigts !!!) pour ce partage d'émotions de voyage encore grand bravo et merci. <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz à vous et calins aux matous<br /> <br /> Josiane B.
Répondre
Publicité