Voici un nouvel ouvrage tombé de mes aiguilles.... Oui, oui, je vous entends d'ici : "encore un châle !". Et vous pouvez même ajouter : "encore un châle qui a été offert !" (offert d'ailleurs à une très belle personne ; le scrap a mis sur mon chemin quelques "pépites" et la destinataire de ce cadeau en fait partie. Bisous à toi ma belle !).
Cette fois, il s'agit du modèle Antarktis, que j'ai réalisé avec un fil 100 % baby alpaga de Cascade Yarns discrètement chiné (les photos ne rendent pas la qualité de la laine).

Antarktis1

Antarktis2

Antarktis3

Antarktis4

Sans vouloir me justifier (et d'ailleurs pourquoi le ferais-je ??), je vais répondre à la question que se posent (ou que ME posent) certaines d'entre vous : pourquoi ne tricotes-tu (quasiment) que des châles ? Et bien la réponse est toute bête : parce que je j'aime ça !! Oui, oui, je suis shawl addict !  Ce sont de "petites" pièces assez vite réalisées (bon, OK, ça dépend des modèles). Il en existe plein de modèles différents, avec des types de construction différents, des points différents.... Chaque fois que j'en vois un nouveau, j'ai envie de le tricoter ! Et je ne vous dis pas la quantité de modèles que j'ai dans ma "to-do list"... Vous n'avez pas fini de voir des châles dans cette rubrique !
Mais si j'aime les faire, j'aime aussi beaucoup les offrir.... Sur les 36 que j'ai tricotés en un peu moins de deux ans, j'en ai gardé seulement une dizaine pour moi ! Les autres ont été offerts (et 2 ou 3 ont été vendus). Donc non, mon armoire ne déborde pas de châles !

"La question n'est pas qu'est-ce que je peux avoir, mais qu'est-ce que je peux donner dans la vie."
Baden Powell