Vous vous souvenez peut-être de ce terrible fait divers* qui avait eu lieu en septembre 2012 à Échirolles et qui avait coûté la vie à Kévin et Sofiane,  lynchés à mort pour un regard de travers....
Ce double assassinat a inspiré à Calogero sa toute nouvelle chanson, sortie hier. Je trouve cette chanson très émouvante (peut-être y suis-je davantage sensible car ce drame s'est déroulé à deux pas de chez ma maman et que Calogero est un "enfant d'ici"...) et j'ai eu envie de vous la faire partager aujourd'hui. 

* Le vendredi 28 septembre 2012 au soir, dans le parc Maurice Thorez d'Échirolles, Kevin et Sofiane étaient pris à partie par une bande venue de la cité voisine de la Villeneuve de Grenoble. Armés de couteaux, d'un pistolet à grenaille, d'une bouteille de vodka et d'un marteau, les assaillants procédaient à un véritable lynchage des deux victimes. Kevin, étudiant en master, avait reçu huit coups de couteau, dont un mortel au poumon. Sofiane, éducateur, avait, lui, été poignardé une trentaine de fois et frappé au crâne avec un marteau. Il était mort le lendemain de multiples hémorragies internes.
(Source France 3 Alpes)