Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 mai 2014

Un jour au mauvais endroit...

Vous vous souvenez peut-être de ce terrible fait divers* qui avait eu lieu en septembre 2012 à Échirolles et qui avait coûté la vie à Kévin et Sofiane,  lynchés à mort pour un regard de travers....
Ce double assassinat a inspiré à Calogero sa toute nouvelle chanson, sortie hier. Je trouve cette chanson très émouvante (peut-être y suis-je davantage sensible car ce drame s'est déroulé à deux pas de chez ma maman et que Calogero est un "enfant d'ici"...) et j'ai eu envie de vous la faire partager aujourd'hui. 

* Le vendredi 28 septembre 2012 au soir, dans le parc Maurice Thorez d'Échirolles, Kevin et Sofiane étaient pris à partie par une bande venue de la cité voisine de la Villeneuve de Grenoble. Armés de couteaux, d'un pistolet à grenaille, d'une bouteille de vodka et d'un marteau, les assaillants procédaient à un véritable lynchage des deux victimes. Kevin, étudiant en master, avait reçu huit coups de couteau, dont un mortel au poumon. Sofiane, éducateur, avait, lui, été poignardé une trentaine de fois et frappé au crâne avec un marteau. Il était mort le lendemain de multiples hémorragies internes.
(Source France 3 Alpes)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La mère que je suis ne trouve pas les mots!<br /> <br /> Calo leur rend un bel hommage<br /> <br /> bisous
Répondre
M
MERCI Cath : un moment de communion avec les mamans de ces jeunes , nous qui avons la chance d'élever nos enfants en pleine nature...et bravo à Calo pour ce bel hommage !
Répondre
Z
je passe très souvent admiré les photos sans forcément laissé de comm... mais là c'est pas possible... Calo... un bonheur à entendre de bon matin.... un très bel hommage aux disparus et à leur famille, un engagement à l'image de ce grand homme... j'ai eu le bonheur de le rencontrer à l'époque où il tournait avec les Charts, suis tombée sous son charme!!!! trop fort, je l'adooooooooooore.... Merci Cath de partager cette chanson souvenir.... gros bisous bon lundi....
Répondre
C
Hello Cath!!<br /> <br /> Maintenant je peux écouter la chanson, elle dit bien ce qu'il en est!!!!!!!!! Merci de nouveau, j'ai la chair de poule d'y penser.<br /> <br /> Scrapbisouilles.
Répondre
P
Merci de m'avoir fait découvrir cette chanson si poignante de Calogero ; je ne l'avais pas encore entendue (je n'écoute pas beaucoup la radio en ce moment.) La violence semble ne pas avoir de limite, la preuve encore en Belgique ce week end. <br /> <br /> Ce qui m'effraie le plus, c'est qu'elle commence très tôt, dans les cours d'école (et je suis très bien placée pour en parler) Quand j'entends mes petits élèves me parler de ce qu'ils ont regardé à la télé ou des jeux vidéo auxquels ils ont joué ou vu jouer leurs proches, de certaines chansons qu'ils écoutent et qui prônent la violence, je suis abasourdie ! La violence est banalisée. Et bien sûr, ils reproduisent dans leurs jeux ce qu'ils ont vu ! <br /> <br /> Bravo à Calogero pour l'hommage rendu à ces deux jeunes victimes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité