Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

23 octobre 2014

Une petite astuce collage

Je vais répondre aujourd'hui à une question que l'on me pose très souvent :  comment fais-tu pour coller des découpes très fines ? (comme dans les exemples ci-dessous)

Image1

Voici donc ma technique (mais je suis certaine qu'il en existe d'autres tout aussi efficaces !).

J'utilise pour cela mon tapis en téflon (une surface plastique, comme un rhodoïd, fait tout aussi bien l'affaire). J'y dépose un peu de colle (plus ou moins selon la taille de la découpe à coller)

Collage1

Collage2

Il faut veiller à ne pas faire de gros paquets de colle mais un film assez fin et uniforme.

Je prends ensuite ma découpe avec une pince et je la fais glisser sur ma feuille de téflon encollée

Collage3

Il ne me reste plus qu'à la déposer sur ma page, toujours à l'aide de la pince. 

Collage4

Et voilà un collage uniforme et sans bavures !

Collage5

"Rien ne contribue davantage au bonheur du jour que le bien qu'on a fait la veille."
Edmé Chauvot de Beauchêne

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est super comme astuce, je vais de ce pas essayer. Merci beaucoup!!!
Répondre
B
Merci pour ton astuce . Moi je fais de même que toi mais sur un tapis en silicone . Aucune colle ne reste "collée dessus" (pas très français) après sèchage<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Ariane (Belgique)
Répondre
C
super cette astuce moi j'ai un pot de colle avec un pinceau sur le bouchon !!!!! mais pas toujours facile quand c'est des découpes très très fines
Répondre
F
Excellente idée que je vais mettre en pratique enn pensant à toi !!! MERCI Cath
Répondre
M
Merci pour ce nouveau petit truc, car c'est toujours une galère de coller ce genre de choses, on s'en met plein les doigts en général et après ça fait des taches!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité