Ah, la Bind It All ! Quelle fichue machine ! Moins intuitive que ça, je n'ai pas trouvé ! Au bout de quelques années de cohabitation, je commence à dompter un peu "la bête" mais jusqu'à présent, je n'avais encore jamais essayé d'ajouter UN seul trou à la série de 6 que fait la machine par défaut (en ajouter deux ou davantage, ça, j'avais compris depuis belle lurette et c'est justement ce que je vous avais fait partager, entre autres, ici).

Il y a quelques jours, alors que je réalisais un carnet,  la lumière s'est faite ! Mais comment n'y avais-je pas pensé plus tôt !!! Il suffisait d'utiliser cette même méthode du gabarit que je vous avais donnée ! Pfffff....... je me sens presque bête de ne pas y avoir songé plus tôt ! Et du coup, je me fais un plaisir de vous faire partager ça aujourd'hui !

Faites un gabarit de la largeur de l'album que vous voulez perforer. Tracez un trait (au centre ou décentré, selon l'endroit où vous souhaitez réaliser vos trous de fixation).
J'utilise toujours un gabarit pour éviter d'écrire sur mon album. Il suffit ensuite de positionner le gabarit devant les pages que vous voulez perforer et hop, le tour est joué !

1trouBIA-1

 

Positionnez la page à perforer en plaçant le gabarit par-dessus, en alignant le trait que vous avez tracé sur le repère central de la Bind It All (la petite flèche). Faites la série de 6 trous.

1trouBIA-2

 

Tracez un trait exactement au centre de l'espace situé entre le 2ème et le 3ème trou

1trouBIA-3

 

Positionnez ce repère face au trait central de la machine et perforez

1trouBIA-4

 

Tadam ! Vous venez de percer le 7ème trou !! 

1trouBIA-5

 

Si, comme dans mon exemple, vous souhaitez réaliser 8 trous centrés sur votre page, il vous suffit d'en ajouter un  8ème du côté opposé à celui que vous venez de faire. Et là, rien de compliqué : il suffit de retourner la page à perforer et vous pouvez alors utiliser le taquet de calage comme je vous l'avais expliqué dans la deuxième partie de cet article.

1trouBIA-6

J'espère que ce petit tutoriel intéressera certaines d'entre vous !