Vous vous souvenez peut-être du bonnet que j'avais tricoté  pour mon "petit" dernier... Il plaisait beaucoup à une de ses amies et, à l'occasion de son anniversaire, j'ai donc récidivé avec le même modèle et la même laine (dans un autre coloris tout de même !).

Bonnet-torsades

Cette fois encore, j'ai fait l'écharpe assortie mais j'ai eu le temps de la prendre en photo avant qu'elle ne soit offerte à sa destinataire !

Echarpe-torsades

J'ai pensé que mon modèle d'écharpe pourrait (peut-être !) intéresser certaines tricoteuses ; vous pouvez donc le télécharger par un simple clic ici ! 

Et parce qu'à mon avis elle ne mérite pas un article à elle toute seule (!!), voici une étole faite selon cette méthode. Une technique étrange dont m'avait parlé une amie tricoteuse, où l'on détricote une maille sur deux à la fin de l'ouvrage (ce qui le fait doubler en longueur). J'avais depuis pas mal de temps 4 pelotes de Muze de Plassard (superbe fil  kid mohair et soie) dont je ne faisais rien et je les ai donc utilisées pour tester cette technique. Pour parler franchement, je ne sais pas trop quoi penser du résultat final mais ce que je sais, c'est que cette étole est un vrai nuage de douceur !

Etole-Muze1

Etole-Muze2

Etole-Muze3

Etole-Muze4

 

Je n'ai pas encore statué sur le sort de cette étole : la garder, l'offrir, la vendre ??? 

 

c1fttaig

J- 8

J-08(1)

J-08(2)