Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

17 décembre 2014

Un bonnet, une écharpe, un tutoriel, une étole.... rien que ça ?!

Vous vous souvenez peut-être du bonnet que j'avais tricoté  pour mon "petit" dernier... Il plaisait beaucoup à une de ses amies et, à l'occasion de son anniversaire, j'ai donc récidivé avec le même modèle et la même laine (dans un autre coloris tout de même !).

Bonnet-torsades

Cette fois encore, j'ai fait l'écharpe assortie mais j'ai eu le temps de la prendre en photo avant qu'elle ne soit offerte à sa destinataire !

Echarpe-torsades

J'ai pensé que mon modèle d'écharpe pourrait (peut-être !) intéresser certaines tricoteuses ; vous pouvez donc le télécharger par un simple clic ici ! 

Et parce qu'à mon avis elle ne mérite pas un article à elle toute seule (!!), voici une étole faite selon cette méthode. Une technique étrange dont m'avait parlé une amie tricoteuse, où l'on détricote une maille sur deux à la fin de l'ouvrage (ce qui le fait doubler en longueur). J'avais depuis pas mal de temps 4 pelotes de Muze de Plassard (superbe fil  kid mohair et soie) dont je ne faisais rien et je les ai donc utilisées pour tester cette technique. Pour parler franchement, je ne sais pas trop quoi penser du résultat final mais ce que je sais, c'est que cette étole est un vrai nuage de douceur !

Etole-Muze1

Etole-Muze2

Etole-Muze3

Etole-Muze4

 

Je n'ai pas encore statué sur le sort de cette étole : la garder, l'offrir, la vendre ??? 

 

c1fttaig

J- 8

J-08(1)

J-08(2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beau, j’aimerais avoir le patron si cela est possible<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
N
Merci pour tes explications! J'ai réalisé cette écharpe mais pour ma part, je l'ai "attachée" pour en faire un double tour de cou. J'en ai fait des photos et tu pourras le voir sur mon blog dès demain. Je n'ai pas oublié de mettre le lien vers ton blog! Merci encore!
Répondre
N
L'ensemble bonnet et écharpe est superbe, quel joli coloris ! Pour l'étole, je la trouve très mousseuse, elle fera peut-être plaisir à quelqu'un ??<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
Z
Rhooooooooooooo, si tu ne sais pas quoi penser de ton étole, moi je peux te dire que j'adore !!! Alors je vote pour un p'tit tour par ta boutique ;-) Hum et l'ensemble rose est très girly, un beau cadeau !
Répondre
A
Tout est superbe !
Répondre
Publicité