Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

22 janvier 2015

Quatre bonnets, une écharpe et du magic loop !

Vite tricotés (et aussitôt offerts), voici deux bonnets tout simples réalisés d'après ce tutoriel. Comme les précédents que j'ai réalisés, ils ont été tricotés en rond, selon la technique du magic loop*. Exit les coutures !  

Beanie1

Beanie2

Beanie3

 

J'ai aussi déposé sous le sapin le bonnet suivant, réalisé d'après un modèle de Phildar.

Bonnet-twist

 

Et voici enfin un ensemble bonnet + écharpe pour mon homme qui voulait une GROSSE (et longue !) écharpe pour les rudes journées hivernales !

Image1

Echarpe-bonnet3

Le bonnet est un modèle "perso" (tout bête !) et l'écharpe a été faite selon le même modèle que celle-ci, tricotée il y a déjà 3 ans, mais sans les franges, selon les desiderata de M. Cath, qui a aussi choisi le coloris. J'ai utilisé le fil Andes de chez Drops (mélange d'alpaga et de laine), coloris vert océan.

*J'en entends certaines qui disent : magic loop, kezako ??? La technique du magic loop (ou boucle magique pour les non anglophones) permet de tricoter en rond des petits diamètres, avec une aiguille circulaire à la place des aiguilles doubles-pointes. Résumée en images, voilà en quoi elle consiste :

Magic-loop

Et pour tout savoir dans le détail, un clic ici ou encore .

"Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre."
Lao Tseu

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très joli ces bonnets!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup la version du catalogue phildar qui va bientôt être sur mes aiguilles... Vous l'avez aussi fait en magic loop?
Répondre
C
Belle production!! Comme ça, personne n'aura froid...j'aime beaucoup le coloris choisi par M. Cath
Répondre
J
ah c'est super sympa, je ne tricotttttttte pas et n'ai pas l'intention de tricottttttttttter mais j'admire toujours autant, Mr Cath aura bien chaud à son cou!
Répondre
F
Très belle cette écharpe, j'adore la couleur.Très bon choix.M.CATH va pouvoir la mettre ce WE, il fait très froid<br /> <br /> Bon WE
Répondre
G
Ah ben c'est génial, ça! J'adore ces bonnets!!!
Répondre
Publicité