C'est encore une fois le fil Samarkand de chez Holtsgarn que j'ai choisi pour ce nouveau modèle (coloris Cherry Wine et Clay). Le Cameo était dans ma "to do list" depuis un petit moment déjà (comme tant d'autres). J'aime beaucoup la dentelle sur les châles (peut-être parce que je trouve ça plus intéressant à tricoter) mais j'aime aussi ce genre de modèle plus graphique et "moderne". Celui-ci a une belle ampleur et, tricoté en 3,5, je n'en voyais plus le bout ! Du point mousse au kilomètre, quelques rangs ajourés pour finir, je l'ai trouvé loooooooooooong (et monotone !) à réaliser ! Mais le résultat est plutôt sympa à mon goût et je crois qu'il a plu à sa nouvelle propriétaire  
Le tutoriel (in English... but very easy !!) est disponible à l'achat  ici.

Cameo1

Le châle étant terminé depuis un petit moment déjà, les photos ont été prises à l'automne. Depuis, le paysage a bien changé et c'est une épaisse couche de neige que je vois de mes fenêtres !

Cameo2

Cameo3

Cameo4

"Le problème des hommes c'est qu'ils prennent les limites de leur savoir pour les limites du monde. Le monde est bien plus vaste ! Faisons marcher notre imagination."
Katherine Pancol