Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

23 avril 2015

Rallumeurs d'étoiles

M. Cath a déprogrammé l'artiste que vous deviez écouter aujourd'hui car le dernier album d'HK et les Saltimbanks est sorti lundi dernier et vous ne pouvez pas rater ça ! Nous l'attendions avec impatience car HK et les Saltimbanks est notre groupe fétiche à tous les deux. Ils se produisent d'ailleurs près de chez nous en mai prochain et nous serons présents pour danser sur leur musique entraînante à souhait.

 

Nous vous avions présenté ce groupe le 13 juin 2012 et vous aviez été nombreux/nombreuses à apprécier le clip "Indignez-vous" en LSF. 
HK chantait à l'époque qu'il était temps de "rallumer les étoiles" (en référence à un vers d'Apollinaire). C'est fait aujourd'hui si l'on en croit le titre de leur nouvel album : "Rallumeurs d'étoiles". 
Les textes d'HK sont toujours d'actualité, son engagement toujours présent même s'il est plus subtil... 
Alors écoutez bien les paroles du poète qui dénonce les travers de notre société. Il ne sera évidemment pas médiatisé à la hauteur de son talent puisqu'il se situe en dehors du système qui régente nos vies actuellement. Et c'est aussi pour cela qu'il est important pour nous de le mettre en avant....

 

95 commentaires pour Indignez-vous en 2012.
2015 vous m'entendez ? Moi je ne vous entends pas... 2015 vous m'entendez ????

"Personne n'a la responsabilité de tout faire, mais chacun doit accomplir quelque chose."
Henry David Thoreau

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Rhaaaaaa tjrs en retard ;-) Bon, j'entends qd même hein, alors même après le coup de feu je laisse un p'tit com' !!! Merci pour cette découverte bien sympathique, effectivement le groupe à peu de chance de passer sur les ondes commerciales, qu'à cela ne tienne : l'engagement n'a pas le même coût ...
Répondre
C
Merci pour ce partage et cette nouvelle découverte musicale !
Répondre
R
De belles mélodies et des textes qui donnent à réfléchir ! Merci pour le partage.
Répondre
M
bonsoir Monsieur CATH. et Madame,<br /> <br /> merci - J’aime beaucoup “rallumer les étoiles” ... puisse HK et les Saltimbanks nous laisser en mémoire “je veux sentir nos âmes sur la même longueur d’ondes, positives et rebelles nomades et vagabondes...”<br /> <br /> merci car j’avoue –honte à moi- avoir oublié le groupe depuis que vous nous l’avez fait connaître !<br /> <br /> Sans haine, sans arme et sans violence... Cette 3ème vidéo est vraiment bouleversante<br /> <br /> De jolis textes, pleins de sens sur une musique très jolie et entraînante<br /> <br /> Bises à partager avec Madame CATH.
Répondre
D
J'adore, j'adore, j'adore!! Merci beaucoup M. Cath, pour ces découvertes musicales...
Répondre
Publicité