Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

6 mai 2015

Caro Emerald

Cette semaine nous allons écouter une chanteuse de jazz néerlandaise : Caro Emerald. Son style va du jazz rétro au mambo en passant par le swing ponctué de pop. Le tout est passé au shaker afin d'obtenir des rythmes entraînants et dansants. Les albums de Caro Emerald s'inspirent des films et de la musique des années 40 et 50 et ses chansons rappellent l'âge d'or d'Hollywood. 
Le premier album de Caro ne doit pas vous être inconnu car il a été vendu à 13 millions d'exemplaires en Europe. Il est sorti en 2010 et s'intitule "Deleted scenes from the cutting room floor".
Son second album, "The shocking Miss Emerald", sorti en mai 2013, confirme la réussite de ce mélange musical, bien qu'il soit moins dansant.
Les deux vidéos ci-dessous sont des extraits du premier album.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette belle découverte ! quel dynamisme, c'est un vrai bonheur.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci à vous pour cette adorable découverte. Heureusement que je n'ai pas écouté hier soir car cette musique "réveille", dynamise, donne envie de dérouiller tous les muscles, de quitter les talons et de se laisser guider. Magnifique chanteuse et le groupe qui l'accompagne est formidable. La première vidéo m'a emballée !! La seconde a confirmé mon enthousiasme.<br /> <br /> Merci de penser à nous pour nous faire découvrir de telles merveilles<br /> <br /> Bises à partager
Répondre
D
Et bien voilà, ,encore une pépite musicale découverte grâce à M. Cath. Merci!!!!<br /> <br /> Il y a quand même un petit bémol, cela me génère des envies d'achat de disques....
Répondre
M
j'adore!!!! merci pour le partage.....<br /> <br /> belle soirée
Répondre
C
Génial!! Je découvre cette chanteuse, un grand merci à Mr Cath!<br /> <br /> Chantal
Répondre
Publicité