Lors de notre dernier voyage au Cambodge et au Laos, nous avons ramené beaucoup de photos de bonzes (notamment des photos prises lors de la cérémonie du Tak Bat dont j vous avais parlé ici). A Luang Prabang, nous avions même acheté une gravure dans l'optique de l'utiliser pour un futur album consacré aux bonzes. Cet été, j'ai choisi une collection de papiers qui me semblait convenir pour mon projet (choix difficile avec de telles photos !).
J'avais donc les photos... les papiers.... la gravure... il ne me manquait que le temps (et les idées !) pour mettre tout cela en forme ! Ce fut chose faite début septembre et c'est donc ce que je vous propose de voir aujourd'hui.

01

 Afin d'intégrer la gravure à mon album et de la mettre en valeur, j'ai réalisé une fenêtre sur la couverture et je dois avouer (en toute modestie) que je suis plutôt contente du résultat (un peu d'auto-satisfaction ne nuit pas !).

02

03

Les mises en pages de l'album sont simplissimes (les bonzes vivant dans le dénuement, je me voyais mal faire un album avec des pages surchargées)

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

Nous voici au bout ! Quelques zooms pour finir...

29

30

31

J'ai pris grand plaisir à scrapper ces photos, d'autant plus que j'ai fait cet album juste pour moi, sans contrainte de kit ou d'atelier, et cela devient rarissime ! J'espère que vous avez pris plaisir vous aussi à le feuilleter avec moi

"Cultivons l'amour et la compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la vie. Le reste est accessoire.
Voilà la religion que je prêche, davantage que le bouddhisme.
Elle est simple. Son temple c'est le coeur. Sa doctrine, l'amour et la compassion. Sa morale, Aimer et respecter les autres, quels qu'ils soient."
Principe du Dalaï Lama