M. Cath et moi-même allons débuter une nouvelle session de la rubrique musique, qui va concerner plus particulièrement de superbes voix avec éventuellement la mise en avant d'un instrument particulier. Malgré la baisse des commentaires sur la session précédente, j'ai eu de bons retours sur cette rubrique au cours d'ateliers et nous espérons par conséquent que les artistes à venir ne chanteront pas dans le vide !

Aujourd'hui, nous allons écouter une jeune auteure-compositrice-interprète belge. Typh Barrow a découvert le piano à 5 ans, le solfège à 8 ans et s'est produite à 14 ans dans les bars et les festivals, avant de s'inscrire au conservatoire de Bruxelles pour étudier le jazz. Ses compositions personnelles sont un mélange de pop et de soul, avec des accents jazz et blues.
Son premier album, Time, est sorti en mai 2014 ; il comporte 5 titres personnels et 7 reprises (Amy Winehouse, Asaf Avidan, Haddaway, Coolio, Black Street...).
Typh Barrow s'est fait connaître grâce aux vidéos de ses nombreuses reprises sur You Tube. Comme vous pourrez l'entendre sur les clips que nous avons sélectionnés, son piano et sa superbe voix suffisent à provoquer une émotion forte.

 

 Hotel California (Reprise des Eagles)

 

 To Say Goodbye (composition personnelle)

 

 Happy  (Reprise de Pharrell Williams)

 

Time  (composition personnelle)