"On" m'a confié la lourde responsabilité de réaliser des faire-parts de mariage..... Ouh la la... Quelle pression !
Les seules consignes de départ que j'avais étaient un format carré (15 x 15 cm), des papillons et une carte qui s'ouvrait sur le devant (j'ai quand même fait aussi quelques prototypes avec une simple ouverture en deux). A part ça, carte blanche (c'est le cas de le dire !).
Comme je ne savais pas (pas encore !) les coloris qui seraient choisis par les tourtereaux, j'ai opté pour une série de prototypes dans des couleurs neutres, kraft et blanc. Je ne savais pas non plus si les prénoms devaient apparaître sur l'avant du faire-part ou non...... Bref, je ne savais pas grand chose ! Mais comme il nous fallait une "base de travail" pour décider ensemble du modèle final, voici ce que je leur ai proposé, avec de l'embossage à chaud, de l'embossage à sec, des papillons (petits et gros, embossés ou dentelle).
Et si certains de ces modèles vous rappellent quelque chose, c'est tout simplement parce qu'ils sont inspirés de cartes que j'avais réalisées.
Rassurez-vous, j'ai flouté les prénoms uniquement pour les photos ;-)
En partant de ces modèles, nous avons réussi à en trouver un qui convient à nos futurs mariés (même si le choix du coloris s'est révélé très problématique à cause des changements de référence de certains papiers !). Et comme mes tourtereaux ont choisi un modèle avec de l'embossage à chaud, le heat gun chauffe depuis quelques jours !
Et vous, vous aviez une préférence ?
"L'âme heureuse, par l'irradiation de l'amour, propage le bonheur autour d'elle."
André Gide