Juillet est déjà bien entamé et la météo est enfin estivale depuis plusieurs jours. La blogosphère tourne au ralenti... et mon blog va prendre le même rythme ! 
Par conséquent, à partir d'aujourd'hui, la publication d'articles sera plus aléatoire, en fonction de la météo, de l'avancement de mes projets  de  rentrée... et de mon envie de bloguer ! ! Surveillez vos agrégateurs de flux et vos boites mail pour savoir quand je passe par ici.
J'aurai tout de même  quelques pages et cartes à vous montrer, un peu de tricot, un nouveau tutoriel à vendre (si je réussis à trouver le temps de finir l'album !!!). Alors restez à l'écoute et profitez de l'été....

Pour le moment, je passe très peu de temps (pour ne pas dire pas du tout !!) derrière ma table de scrap et les chaussures de randonnée ont remplacé les ciseaux et cutters. Si le coeur vous en dit, je vous ferai aussi partager quelques-unes de nos balades (et nous avons de quoi faire dans la région !).
On commence aujourd'hui par une petite rando de mise en jambes, au Charmant Som (en Chartreuse), avec un panorama superbe à 360°. 

Charmant-Som1

Charmant-Som2

Charmant-Som3

Sur la photo ci-dessous, on aperçoit au loin les bâtiments du Monastère de la Grande Chartreuse.

Charmant-Som4

Vue imprenable sur le majestueux Mont Blanc

Charmant-Som5

Charmant-Som6

Charmant-Som7

Charmant-Som8

Charmant-Som9

Pique-nique en compagnie des chocards
(à ne pas confondre avec les choucas. Voir cet excellent article si la différence vous intéresse !)

Charmant-Som10

Charmant-Som11