J'ai la chance d'habiter une très belle région (si, si, c'est vrai !). Juste à côté de chez moi (sur le territoire de la commune où j'habite, à deux battements d'ailes pour un oiseau mais à quelques  kilomètres pour nous !) se trouve un superbe lac, très réputé pour les véliplanchistes et les kite-surfers, qui étend ses magnifiques eaux turquoise sur 20 km de long. Il y a quelques années, des passerelles himalayennes ont été construites sur deux rivières alimentant le lac, le Drac et l'Ebron. Ces passerelles permettent de faire un circuit  qui commence (ou se termine !) par une traversée en bateau permettant de "boucler la boucle".

Un premier aperçu de la passerelle sur le Drac en allant prendre le bateau.

Passerelles01

Traversée avec La Mira, au départ de Mayres Savel, pour rejoindre Treffort (c'est évidemment possible dans l'autre sens !).

Passerelles02

Après environ une heure de marche tranquille, avec de jolis points de vue sur le lac, nous arrivons à la première passerelle, sur l'Ebron. Elle mesure 183 m de long et surplombe la rivière de 45 à 85 m  (selon le niveau du lac, qui était assez haut lors de notre passage).

Passerelles03

Passerelles04

Passerelles05

Passerelles06

Passerelles07

Passerelles08

Nous traversons et  laissons cette première passerelle derrière nous pour rejoindre la seconde (à une heure de marche environ)

Passerelles09

N'est-ce pas qu'il est beau "notre" lac ?

Passerelles10

Et voilà la passerelle sur le Drac, un peu plus longue que la précédente puisqu'elle mesure 216 m.


Passerelles11

Passerelles12

Le vent souffle très fort ce jour-là et mieux vaut ne pas souffrir de vertige car ça bouge BEAUCOUP !

Passerelles13

Superbe point de vue sur les eaux turquoise....

Passerelles14

Passerelles15

Passerelles16

Une dernière heure de marche et nous regagnons notre voiture, au départ du bateau.....

 

 

nice