Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

19 juillet 2016

L'Aulp du Seuil

Classée comme une des plus belles randos de Chartreuse, l'Aulp du Seuil est le seul passage qui permet aux troupeaux de franchir, par un sentier assez escarpé, la barrière rocheuse des Petites Roches pour accéder à une zone d'alpages. 

On démarre la balade tranquillement au-dessus du col de Marcieu.

Aulp-du-Seuil01

Aulp-du-Seuil02

Arrivés sous la falaise, on se demande bien où peut passer le sentier ?? 

Aulp-du-Seuil03

Aulp-du-Seuil04

Aulp-du-Seuil05

Tandis que nous grimpons, nous avons du mal à imaginer que des vaches puissent passer là...

Aulp-du-Seuil06

Vues imprenables sur la vallée et les massifs environnants (jusqu'au Mont Blanc). C'est beau !

Aulp-du-Seuil07

Aulp-du-Seuil08

On arrive presque au bout. Le sentier part en traversée sous la dernière partie de la falaise.

Aulp-du-Seuil09

Aulp-du-Seuil10

Aulp-du-Seuil11

Aulp-du-Seuil12

Aulp-du-Seuil13

Sur les photos ci-dessous, on voit très bien le cheminement.

Aulp-du-Seuil15

Aulp-du-Seuil16

Aulp-du-Seuil17

Aulp-du-Seuil18

Aulp-du-Seuil19

Aulp-du-Seuil20

Arrivée au sommet (et repos mérité !) après 800 m de dénivelé et deux bonnes heures de grimpette.

Aulp-du-Seuil21

Surprenant de découvrir ces alpages une fois passée la barre rocheuse....

Aulp-du-Seuil22

Aulp-du-Seuil23

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah oui ça grimpe!! Belle balade et quelle luminosité!
Répondre
M
Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ces belles vues de cette magnifique randonnée : on est déjà un peu en vacances avant l'heure !!<br /> <br /> Bel été...
Répondre
F
Coucou, les photos sont superbes, les paysages magnifiques, quelle belle randonnée ; pas pour moi, j'ai le vertige hihi, grosse bise
Répondre
D
Magnifiques paysages et une randonnée qui n'est pas à la portée de toutes les jambes, je t'envie de pouvoir faire d'aussi belles excursions.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Mais que la france est belle!!! cette rando magnifique dès que je me serai remise je la note dans mes projets super partage merci et belle journée à toi bibizzz
Répondre
Publicité