Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 août 2016

Crinkles

C'est en cuisine que je vous invite aujourd'hui, pour un court passage et une idée gourmande.
Les crinkles, vous connaissez ? Ce sont de petits gâteaux craquelés, croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. La recette d'origine est au chocolat, mais on les décline aussi dans d'autres parfums (citron, fleur d'oranger, amandes, caramel beurre salé...).
Une recherche avec Gogol Ier vous permettra de trouver plein de recettes ! Pour ma part, j'ai testé les classiques crinkles au chocolat et j'ai suivi cette recette

Crinkles1

N'est-ce pas qu'ils sont mignons comme tout ? On dirait des mini pains complets !!!

Crinkles2 

Quelques jours après cette première fournée au chocolat, j'ai testé les crinkles au citron (aussitôt goûtés, dévorés et appréciés... surtout en rando !)

Crinkles-citron1

Crinkles-citron2

Pour ceux-là, j'ai suivi cette recette.

Figurez-vous qu'ils sont aussi bons que jolis.... Si j'ajoute qu'ils sont en plus TRÈS faciles à réaliser, peut-être que cela vous tentera d'essayer à votre tour ? 

"Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés."
Proverbe indien

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Cath, merci pour ces 2 recettes testées hier et aujourd'hui: ces petits gâteaux ont fait l'unanimité... <br /> <br /> à bientôt, une bise de Lozère.
Répondre
M
j'ai déjà testé et en plus d'être super jolis, ces gâteaux se laissent dévorer!
Répondre
S
Merci beaucoup pour ces deux recettes que je vais tester très rapidement. Bon long weekend
Répondre
P
J'aime bien venir faire un tour dans ta cuisine, on y trouve toujours des choses très appétissantes ! Je ne connais pas les crinckles ; en voyant la photo, j'ai d'abord pensé aux montecaos, parfumés à la cannelle (un régal !) que ma maman faisait quand j'étais petite ! Je pense que je vais tester les deux versions, au citron parce que je suis fan, et au chocolat parce qu'une de mes demoiselles ne mange les douceurs QUE s'il y a du chocolat dedans !<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
M
coucou jolie Cath... je me pose un instant pour regarder toutes les choses passionnantes que tu as faites depuis le début de la semaine.... entre promenades... préparation mariage...et petits gâteaux... tu n'as pas le temps de t'ennuyer..... quand tu passes devant chez moi, tu peux laisser un saladier de petits gâteaux... en hauteur de préférence pour que Dana ne les mange pas ...hiiiii et puis il faut penser a la santé de M. Cath..... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité