Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

30 septembre 2016

Lac du Goléon

On change de massif pour partir dans le massif des Arves, en Oisans. Voilà une rando que j'ai souvent faite lorsque j'étais enfant, donc avec mon frère. Une rando qui offre une vue imprenable sur le massif de la Meije, qui était un de ses préférés... Et il se trouve que c'est justement ce jour-là que j'ai vu mon frérot pour la dernière fois.
Inutile de vous dire que pour moi, ce coin de montagne sera désormais toujours associé à lui...

Départ du Chazelet, avec une vue imprenable sur la Meije.  

01

On traverse le charmant hameau de Valfroide pour se rendre au départ de la balade

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

Les gracieuses linaigrettes sont nombreuses au bord du lac..... Que c'est joli !

12

13

14

15

16

17

Le regard a tendance à se tourner toujours du côté de la Meije, si impressionnante, mais la vue est belle aussi de l'autre côté, avec le pic du Goléon et les Aiguilles D'Arves et de la Saussaz.

18

19 

On ne se lasse pas des pompons soyeux des linaigrettes qui dansent au vent.....

20

21

22

23

24

Et nous verrons même quelques edelweiss !

25

"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel."
Edgar Morin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un souvenir formidable pour moi, cette rando, avec un bout du "glacier" il y a 13 ans maintenant ! avec mon homme et mon frère, pour un bivouac au bord de ce lac magique ... tes photos sont belles, très belles et désormais, ton frère et toi serez associés à mes pensées chaque fois que je repenserai à ce lieu ! bises Cath
Répondre
S
Quels paysages !!!..;-)<br /> <br /> C'est juste splendide !!! Et tes photos sont superbes, comme toujours !!! Merci pour la balade !!..;-)
Répondre
7
Quelle belle promenade ! Ton petit frère sera toujours près de toi. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
S
lorsque l'on voit toutes ces photos que tu nous fais agréablement partager on a envie de s'équiper et de partir sur le champ, merci pour tant de beauté dans laquelle tu dois trouver une part de ton frère mais il marche à tes côtés à longueur de journée et cela fait ta force Bibizzz
Répondre
P
Merci pour les superbes photos de ta région, on a envie de visiter. Bien à toi.
Répondre
Publicité