Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

27 octobre 2016

Une carte pliage (et son tutoriel !)

Je sais que beaucoup d'entre vous aiment réaliser des cartes (pour la période des voeux ou pour d'autres occasions) et sont toujours à la recherche de nouveaux modèles originaux. Je vous propose donc, dans les prochaines semaines, de nous retrouver le jeudi, afin de vous faire partager un petit tuto.

On commence aujourd'hui avec un modèle tout simple, que j'ai réalisé en deux versions quasi identiques. Ces deux cartes ont d'ailleurs un lien avec ce que je vous montrerai demain.... mais chaque chose en son temps !

Désolée pour la piètre qualité des photos ; la météo ne m'a pas permis de faire mieux ! 

Carte-pliage01

Carte-pliage02

Carte-pliage03

Carte-pliage04

Carte-pliage05

Carte-pliage06

 

Et voici les explications, toutes simples !

1 - Pour la base de la carte, découpez un morceau de cardstock de 21 cm de large x 15 cm de haut.

2 - Faites des plis à à 7 cm puis 14 cm  du bord gauche.
Faites ensuite deux plis dans les diagonales des volets de droite et gauche, selon le schéma ci-dessous

carte pliage diagonale

 

Voilà ce que vous obtenez

Tuto-carte-pliage01

Et voilà le résultat en pliant....

Tuto-carte-pliage02

3 - Découpez deux rectangles d'imprimés de 6,5 cm de large x 14,5 cm de haut. Coupez-les dans la diagonale.
Si vos papiers ont un sens, veillez à couper chaque morceau dans un sens différent (voir photo ci-dessous)

Tuto-carte-pliage03

Collez ces morceaux d'imprimés sur les faces avant de votre carte.

Tuto-carte-pliage04

Il ne vous reste plus qu'à terminer la déco (et à me montrer votre carte si vous testez ce modèle !).

 

"L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose."
Proverbe arabe 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci. Je viens de la realiser pour la joindre au colis dr ma soeur.... magnifique.
Répondre
E
Super tuto, je viens d'en faire 5 dans des couleurs différentes...<br /> <br /> A voir plus tard sur le blog.<br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Une idée qui me plait bien aussi à réaliser...<br /> <br /> Mais bon je vais d'abord finaliser l'autre modèle !<br /> <br /> J'aime aussi laisser aller mon imagination<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour le turc c est toi simple mais très mignon. J ai pu réaliser une tite carte pour ma belle soeur sur ce modèle :)
Répondre
M
Merci pour le tuto très bien expliqué ! J'ai déjà fait cette carte plusieurs fois et je ne m'en lasse pas.
Répondre
Publicité