Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

17 novembre 2016

Un nouveau tutoriel de carte !

Pour le modèle de carte de cette semaine, j'avais une idée en tête, avec un système de fenêtre "pivotante".... Après quelques essais de pliage/collage, voilà ce qui est sorti de mes cogitations "scrappesques" !

Carte-fenêtre1

Carte-fenêtre2

Carte-fenêtre3

Carte-fenêtre4

Place aux explications si le modèle vous tente !

Pour la base de la carte, découpez un morceau de cardstock de 21 x 15 cm ; pliez-le en deux

Base-carte

 

Évidez un carré de 6 cm de côté sur la face avant de la carte (pli à gauche sur le schéma ci-dessous - la partie hachurée correspond à la partie à enlever)

fenetre-carte

 

Voilà ce que vous obtenez

01

Découpez un morceau de cardstok de 18 x 15 cm et pliez-le en accordéon selon le schéma ci-dessous

accordeon

Collez le volet de droite de l'accordéon sur l'intérieur de la carte, à droite (le bord de l'accordéon est aligné avec le bord droit de la carte). 

Repliez l'accordéon et fermez la carte.

02

Repérez la partie du petit volet de l'accordéon (celui mesurant 3 cm) qui apparait dans la fenêtre. 

03

Dépliez l'accordéon et enlevez cette partie

04

05

Mettez du double face sur les parties non coupées et repliez la carte pour coller

07

Découpez un carré de 6 cm de côté et collez-le sur la partie de l'accordéon qui apparait à travers la fenêtre.

N.B. : si vous souhaitez recouvrir d'un imprimé la partie de l'accordéon sur laquelle est collé le carré de cardstock, pensez à le faire avant (évidemment....) !

08

Voilà ce que vous obtenez

09

10

Finissez la décoration de la carte à votre guise !

Vous pouvez évidemment varier la taille de la fenêtre (et donc du carré qui apparaît au travers). Dans l'exemple que j'ai mis en début d'article, ma fenêtre est légèrement plus grande et elle est rectangulaire, pour s'adapter à la taille de ma découpe "Bonne année".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour les explications de cette jolie carte
Répondre
B
Super carte je suis débutante mais je vais essayer..<br /> <br /> Par contre je ne comprends pas :<br /> <br /> Pli montagne et<br /> <br /> Pli vallée ? Quels est la différence ? Merci pour votre réponse... Sinon encore félicitations pour votre blog !!!<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Bebsy
Répondre
D
Bravo pour toutes les cartes que vous créez . Magnifiques et <br /> <br /> originales . J'aime. <br /> <br /> Merci
Répondre
M
merci Cath c'est TB expliqué
Répondre
S
superbe carte , je me suis permise de prendre le tuto <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
Publicité