Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 décembre 2016

Grand Som (brèche et arête de Suiffières)

Je vous emmène en rando aujourd'hui (ça faisait longtemps !). OK, OK, ce n'est pas vraiment la saison (et d'ailleurs il s'agit d'une rando que nous avons faite en août dernier...) mais ça changera de l'ambiance de Noël qui règne un peu partout et cela nous permettra de prendre un bon bol d'air pur ! 

La balade du jour ne fait pas partie des plus faciles et elle est assez longue (plus de 1200 m de dénivelé et des passages assez vertigineux avec quelques pas d'escalade). Elle nous emmène en Chartreuse, juste au-dessus du monastère.
Départ dans la forêt (avec 4° au thermomètre... le 22 août !)

01

02

On sort de la forêt au col du Frénay pour franchir le Pas de la Suiffière

03

04

05

06

Au pas de la Suiffière, on découvre un superbe panorama, avec le Mont Blanc dans le fond

07

09

Il faut ensuite suivre l'arête rocheuse qui mène jusqu'au sommet du Grand Som ; c'est dans cette partie que certains passages sont assez vertigineux.

10

Pique-nique vertigineux lui aussi 

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Jolis points de vue sur le monastère de la Grande Chartreuse en contrebas...

21

22

Et on arrive enfin au sommet !

23

24

25

Le topo est ici.

Barre-Noel1

15-1

15-2

15-3

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir."
Bernard Werber

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un pique-nique avec un magnifique panorama mais qui se mérite! Merci pour ce bon bol d'air!
Répondre
R
Ces photos sont magnifiques. Quelle belle balade ! Bises.
Répondre
D
Un immense merci pour cette superbe balade que je ne ferais jamais vu mes jambes et mon souffle, ce partage n'est n'est que plus précieux.<br /> <br /> bisous à toi
Répondre
M
tu me coupes les jambes !!! et tu ne me fais pas du tout envie malgré la beauté des paysages ! par contre j'adore les nounours surtout le balafré de la fin !
Répondre
P
Merci pour cette jolie promenade en montagne ! Une vue à couper le souffle que j'apprécie de voir depuis chez moi (jamais je ne monterais aussi haut !)<br /> <br /> Et merci aussi pour les photos de ces jolis ours : j'adore les ours en peluche ! Comme Marilou, j'aurais volontiers adopter le petit dernier ... mais les précédents aussi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité