Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

26 décembre 2016

Trêve des confiseurs

En cette période de fêtes, mon blog s'accorde une semi-pause. Pas de scrap cette semaine mais tous les jours, je vous ferai partager un petit texte qui me touche, me "parle", me donne à réfléchir. En espérant que vous apprécierez ce rendez-vous....

Barre-Noel1

"J'aurais voulu être professeur de vie.
J'aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n'est pas dit dans les livres...
Je leur aurais appris les choses délicates de la vie... qu'un amour entretenu ne s'use pas, que la seule liberté qui vaille d'être vécue est la liberté d'être, qu'il est important de prendre le temps de regarder un nuage, de suivre le vol d'un oiseau, de se laisser surprendre par l'infime des choses de la vie.
Qu'il est important d'apprendre à s'aimer, à se respecter, à se définir.
Qu'il est encore plus important de ne pas se laisser enfermer dans les jugements, de résister aux rumeurs, aux idées toutes faites, aux modes.
J'aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances quand elles sont devenues des certitudes, pour laisser plus de place à l'imprévisible de la vie."

Jacques Salomé (N'oublie pas l'éternité)

Image-Noel5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh Cath ce texte est très beau et ce serait vraiment bien si nous pouvions apprendre tout ça et le transmettre. Faisons de notre mieux.<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir celui de demain.<br /> <br /> bisous à toi
Répondre
P
Tu inaugures cette "nouvelle rubrique" avec un très joli texte, en effet ! Cela fait du bien de ce recentrer sur ce qui est essentiel dans la vie et à côté de quoi nous passons si souvent ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Il peut toujours rêver ! <br /> <br /> Je n'ai encore jamais rien lu de cet homme.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Jolie texte<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
P
merci Cath. très bonne idéee de partage . beau texte .
Répondre
Publicité