Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

18 janvier 2017

Petits bonheurs

L'année dernière, vous aviez déjà fait connaissance avec une partie des visiteurs de notre jardin (ou plutôt de notre mangeoire !). Souvenez-vous... c'était ici.
Cette année encore, ils sont au rendez-vous ! Voici quelques clichés faits ces derniers jours...

Adèle, la sittelle (oui, oui, elle a un nom ! C'est une de nos chouchoutes...)

01

02

03

 

Madame Merle....04

 

Une mésange bleue05

06

 

Un verdier07

 

Monsieur Merle 
08

 

Une mésange charbonnière09

10

 

Coco, notre rouge-gorge tout rond (il doit avoir froid et il gonfle ses plumes !)11

12

 

Un chardonneret13

 

Un pinson14

 

Et pour finir, un pic épeiche (mâle, reconnaissable à la tache rouge qu'il a à l'arrière de la tête)15

16

"La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller."
Paul Valéry

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j' avais loupé e poste sur ls oiseaux , il est magnifique !
Répondre
F
Euh, et les chats dans tout ça ? <br /> <br /> Personnellement, j'ai décroché mon nichoir pour l'installer chez mon père : notre affreux Fripon n'avait fait qu'une bouchée des mésangeaux (est-ce le nom ?) dont j'avais nourri les parents tout l'hiver. Et un petit merle a été rattrapé de justesse.<br /> <br /> <br /> <br /> Cath, je n'ai pas su la quantité de graines que tu avais mise en jeu-concours l'année dernière. Quelle est-elle ? <br /> <br /> <br /> <br /> Savez-vous que La Hulotte ("Le journal le plus lu dans les terriers") propose des articles pour oiseaux du ciel réalisés dans un Centre d'Aide par le Travail ? <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Françoise
Répondre
Z
Bien agréable ces visiteurs du jardin et de bien belles photos !
Répondre
M
Superbes photos car ce n'est pas évident....ici en ville nous n'avons pas autant de variété quoique ce matin j'ai pu faire une photo d'un rouge gorge...<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ils sont tous superbes ces oiseaux ! Il y a deux ans, j'avais les mêmes dans le jardin (sauf le pic épeiche mais nous c'était un pic vert !). L'année dernière nous n'avons rien mis et cette année, il n'y a plus d'oiseaux. Notre mangeoire n'a pas d'invités, c'est dommage ! J'espère qu'ils reviendront ! bises
Répondre
Publicité