Il m'arrive de vous inviter en cuisine mais je ne vous ai jamais invités autour de ma table (mis à part cet aperçu de la fête que j'avais organisée pour mes deux fois et demi 20 ans*....). Pour certaines occasions, j'aime bien dresser un joli couvert. Et comme du scrap à la décoration de table il y a parfois un tout petit pas, j'ai eu envie aujourd'hui de vous faire partager quelques photos.

automne

On commence par une table d'automne, dans des tons et des matières naturelles.

Table-automne1

Un "vrai-faux" champignon (faux mais aussi vrai que nature !!) et du vrai lierre sur le chemin de table en toile de jute.

Table-automne2

Une petite corbeille avec de la vraie mousse et des vraies pommes de pin (toutes mini, toutes mimi !) mais  de faux champignons et de faux oiseaux (évidemment !).

Table-automne4

Sur la photo ci-dessous, on aperçoit  des photophores que j'ai réalisés avec des petits pots de dessert lacté : une bande de toile de jute, une longueur de ruban et un peu de ficelle de lin (vous voyez que nous ne sommes pas loin du scrap !) ; j'ai ensuite rempli le petit pot avec de l'eau pour y placer une bougie flottante.

Table-automne3

 

Table-automne5

Table-automne6

Une seconde composition avec mousse, pommes de pin, etc....

Table-automne8

 

music

On change de thème et de couleurs pour la table suivante ! Cette fois, c'est le noir et blanc et la musique qui sont à l'honneur.....

Table-N&B1

Table-N&B2

Pour cette table, j'ai découpé pas mal de choses dans d'anciennes partitions : des petits coeurs disséminés sur la table, des dessous de verre festonnés, des dessous de bougies ronds.

Table-N&B3

J'ai enroulé mes serviettes dans des morceaux de partition sur lesquels j'ai noué un ruban en satin noir puis ajouté un papillon noir ou blanc.

Table-N&B4

On aperçoit sur la photo ci-dessus un photophore réalisé comme précédemment, avec des petits pots de dessert lacté et une bougie flottante (avec cette fois une longueur de satin noir + un ruban "musique"). En voici trois ci-dessous en plus gros plan.

JMB_6977

Table-N&B5

Table-N&B6

Table-N&B7

5e801b71

 

"La table, c'est l'endroit de détente et de convivialité par excellence... C'est pourquoi il faut également utiliser son imagination pour venir compléter les efforts de la cuisine."
Bernard Loiseau

 

*deux fois et demi 20 ans : référence à l'excellent Yves Jamait, dont je vous avais déjà parlé ici,  et à sa magnifique chanson, la cinquantaine,  que vous pouvez écouter