Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

3 mars 2017

Bibliothèque nationale de Vienne

Lors de notre séjour à Vienne, nous avons visité bon nombre de musées. Parmi nos préférés figure la célèbre bibliothèque nationale, construite en 1723, dont la grande salle d'apparat baroque nous a vraiment impressionnés ! La coupole centrale, encadrée de colonnes,  est ornée d'un superbe trompe-l'oeil. 
La bibliothèque possédait autrefois une importante collection de globes terrestres et célestes, dont quelques-uns sont encore exposés dans cette salle d'apparat (le reste de la collection est exposé dans un autre musée... que nous avons visité également).
Voici une première page consacré à cette magnifique bibliothèque (j'en ai déjà fait une seconde, à voir prochainement !).

Bibliotheque1

Bibliotheque2

Et parce que sur les photos que j'ai sélectionnées pour mes pages on ne voit pas la coupole, voici une "petite" série qui vous permettra de découvrir ce lieu dans toute sa splendeur.

Bibliotheque01

Bibliotheque02

Bibliotheque03

Bibliotheque04

Bibliotheque05

Bibliotheque06

Bibliotheque07 

Quelques-uns des 200 000 livres exposés dans la salle d'apparat. La bibliothèque en possède plus de 2 millions !

Bibliotheque08

Bibliotheque09

Bibliotheque10

Bibliotheque11

Bibliotheque12

Bibliotheque13

Bibliotheque14

Bibliotheque15

Bibliotheque16

Bibliotheque17

Bibliotheque18

Bibliotheque19

Les plus observateurs de mes visiteurs auront peut-être remarqué la bannière qui figurait dans mon dernier article lecture... avec des photos de cette bibliothèque.

"Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité."
Julien Green

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie page, le nombre de volumes est impressionnant!
Répondre
V
Merci, merci, pour nous faire découvrir ces splendeurs. Cela donne envie de découvrir Vienne;
Répondre
M
un lieu magique ou l'on a envie de s'installer et de laisser filer le temps!ta page est superbe!belle soirée et merci du partage.....
Répondre
D
Ta page est superbe et cette bibliothèque magnifique.<br /> <br /> Que de savoirs contenu dans cet endroit...<br /> <br /> bisous et bon WE
Répondre
M
J'adore cette bibliothèque !! MERCI pour le partage des magnifiques photos de cet endroit !!<br /> <br /> Et bravo pour ta magnifique page !<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité