Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

8 mars 2017

Les femmes

8 mars... journée de la femme, ou plus exactement Journée des droits des femmes. Une journée que l'on aimerait ne pas avoir besoin de célébrer car cela signifierait que partout dans le monde, les femmes ont les mêmes droits que les hommes. Et nous en sommes malheureusement loin... très loin !
J'ai pensé que c'était le jour idéal pour vous faire partager cette excellente vidéo, à diffuser sans aucune modération ! Posez-vous 3 mn 30 et prenez le temps de la regarder... et surtout de l'écouter. Ça vaut vraiment le coup ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
oui... ça me laisse sans commentaire !....<br /> <br /> ....<br /> <br /> Je souhaite que les femmes prennent l'entière place qu'elles méritent... mais j'ai peur pour l'avenir de nos filles et petites-filles....<br /> <br /> Merci et bises <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
T
Merci de m'avoir fait découvrir cette vidéo que je me suis empressée de partager avec toutes mes amies. Le fait même que nous ayons besoin d'une journée internationale de la femme prouve à quel point le chemin est long et difficile encore pour beaucoup (trop) de femmes à travers le monde.
Répondre
M
beaucoup d'humour pour presque nous faire oublier que la femme d'aujourd'hui, dans beaucoup de pays ne vaut pas grand chose. Les choses bougent mais à quelle vitesse ? merci pour cette vidéo; bises
Répondre
C
Merci ! il faudrait que bcp de monde voie cette vidéo, en plus exprimée par un homme, cela donnerait vraiment à réfléchir. Je ne le dis pas seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes qui ont du mal à accueillir les petites filles à la naissance, comme si c'était une tare d'être de sexe féminin. On est encore bien souvent dans le schéma : 1ère naissance un garçon et après seulement une fille, le choix du roi quoi ! De tous côtés il y a du boulot. Merci encore pour la diffusion de cette vidéo !
Répondre
D
Excellent et c'est bien de faire une révision car on a vite fait d'oublier toutes les avancées faites tout en sachant que tout le travail n'est pas fait !<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous à toi
Répondre
Publicité