Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

31 mars 2017

Sur un petit nuage... mon tricot boulet de février !!!

Sur un petit nuage, c'est le nom d'un modèle de châle que j'ai tricoté dernièrement. J'avais déjà tricoté une version de ce modèle, dans un mélange, coton/lin idéal à porter au printemps (à voir ou revoir ici) et je n'en gardais pas un mauvais souvenir. Mais cette fois, le tricot-détente s'est transformé en tricot-boulet ! Probablement parce que je l'ai tricoté durant une période un peu "compliquée", où les soucis faisaient que j'avais la tête ailleurs.....Bref, lassée des innombrables erreurs que je faisais dans la bordure, j'ai décidé d'écourter la calvaire et j'ai arrêté mes mailles plus tôt que prévu. Ceci, dit, après blocage, il a tout de même une belle ampleur puisqu'il mesure 1,5 m x 0,65 m. Au final, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de tout détricoter car je ne suis pas certaine de porter ce châle à la bordure pleine d'erreurs... 

Petit-nuage1

Petit-nuage2

Petit-nuage3

Petit-nuage4

Mais comme il me reste beaucoup de ce fil que j'aime beaucoup (acheté tout spécialement pour aller avec une de mes vestes et dont la couleur est exactement celle que je voulais !), j'ai commencé une écharpe zéro prise de tête, qui m'apporte cette fois la détente que j'attends du tricot.....

"Il n'y a de bonne recette pour trouver le bonheur, que de prendre le temps comme il vient, les gens comme ils sont, et d'être bien avec soi-même."
Marie du Deffand

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je le trouve très beau ce châle et la couleur magnifique
Répondre
A
Vu d'ici un bel ensemble <br /> <br /> on ne voit aucun défaut <br /> <br /> et top la couleur <br /> <br /> bonne détente sur ton tricot
Répondre
J
quand on regarde la photo on ne peut pas dire que les défauts sautent aux yeux. tu es aussi maniaque en tricot qu'en scrap, mais quand il sera sur tes épaules tu ne verras rien. profites-en.<br /> <br /> bises
Répondre
M
très très beau ce châle j'adore<br /> <br /> bises
Répondre
D
Oh Cath se serait vraiment dommage que tu ne portes pas ce châle !<br /> <br /> Tu dis qu'il y a des erreurs mais toi seule les vois alors essaie de les oublier pour en profiter pleinement. Il t'a suffisamment donné de fil à retordre, si je peux me permettre lol !<br /> <br /> Bisous et bon WE
Répondre
Publicité