Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

13 juillet 2017

Des idées pour vos apéros d'été !

L'été est la saison des apéros sympas... Je vous fais partager ajourd'hui quelques idées que j'ai testées (et approuvées) dernièrement.

On commence par des brochettes si simples... mais si jolies ! Une demi-tomate ronde de petite taille, une tomate cerise jaune, une bille de mozzarella roulée dans du pavot, une feuille de basilic... et hop ! Le tour est joué ! 

Brochettes-tomates-mozza1

Pour ajouter une touche d'originalité, ce jour-là, nous les avions présentées sur une panche à calendrer chinée il y a déjà pas mal d'année en Hongrie.

Brochettes-tomates-mozza2

Si vous voulez savoir ce qu'est une planche à calendrer, un petit clic ici  (et ça n'a rien à voir avec la cuisine !) 

cuisine--ustensiles--8

Un peu plus longues à préparer, voici des fleurs de courgettes. Elles sont réalisées sur le même principe que les "apple roses" que je vous avais montrées ici 

Fleurs-courgettes1

Pour les réaliser, j'ai suivi cette recette.

Fleurs-courgettes2

111344147

J'aime toujours autant les verrines et j'en prépare souvent. Je vous en avais déjà fait partager quelques-unes dans cet article, celui-ci ou encore celui-là.

En voici une nouvelle, d'une simplicité désarmante ! Du melon simplement mixé avec une cuillère de crème fraiche (ou de fromage de chèvre frais). Pour servir, on pose sur le dessus de la verrine un morceau de jambon plié en accordéon sur une mini-brochette.

Verrine-melon

Verrine-melon2

cuisine--ustensiles--8

On termine par un joli bouquet de tulipes... euh... de tomates ! Vous trouverez plusieurs vidéos sur le net expliquant comment le réaliser, dont celle-ci, (très bien faite). 

Tomates-tulipes

"Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis."
Pierre Perret

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de tester les fleurs de courgette cette semaine , très faciles à faire , ça fait son effet au moment de servir :) et en plus c' est très bon !!<br /> <br /> Merci pour l' idée
Répondre
D
Ça donne envie de se faire inviter chez toi lol !<br /> <br /> Ça donne aussi envie de recevoir des amis !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delphine
Répondre
P
En plus d'être bon (ce dont je ne doute pas) c'est très joli! Je cherchais justement une idée originale pour demain soir avec du melon et du bresaola que je viens d'acheter et j'aime tes verrines! Y a plus qu'à!
Répondre
C
En suivant vos recettes j'ai testé les fleurs de courgettes, un régal. Je compte essayer aussi les verrines au melon dans la semaine. Vraiment, le scrap ne mène qu'à de bonnes choses.<br /> <br /> Belle semaine à vous.
Répondre
M
très joli et appétissant
Répondre
Publicité