Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

4 août 2017

On retourne en cuisine !

Puisqu'il semblerait que vous ayez apprécié le petit tour en cuisine que je vous ai proposé le mois dernier, on y retourne pour quelques nouvelles recettes idéales à faire l'été.

On commence par des flans de carottes, testés plusieurs fois et toujours très appréciés (y compris en randonnée !). 

Flans-carottes1

Pour les réaliser, j'ai suivi cette recette en remplaçant le cumin (que je n'aime pas !) par une pointe de curry.

Flans-carottes2

Beaucoup de personnes n'aimant pas le fromage de chèvre, j'ai aussi testé la recette en le remplaçant par du fromage frais, type St Moret. Et c'est très bon aussi !!

111344147

Après avoir goûté une verrine de betteraves chez une amie et avoir aimé ça (ce qui mérite d'être souligné car à la base, je n'aime pas la betterave rouge !), j'ai eu envie d'essayer à mon tour et je me suis inspirée de plusieurs recettes pour trouver celle qui me convient (et que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien suivant) : une verrine betterave, avocat et boursin .

Verrine-betterave-avocat1

Verrine-betterave-avocat3

111344147

Un classique mais qui a toujours du succès : les wraps saumon-aneth

Wraps-saumon-aneth

Pour les réaliser, c'est tout simple ! Tartinez des galettes de blé (tortillas) avec du fromage frais type St Moret, ajoutez un peu d'aneth puis des tranches de saumon fumé. Roulez les galettes (bien serrées) et emballez ces "boudins" dans un film plastique que vous réservez au réfrigérateur quelques heures. Coupez ensuite en tranches d'environ 2 cm de large et piquez un cure-dent dans chaque morceau.

111344147

On termine par du sucré... Depuis quelques temps, je me suis remise à faire des bavarois (j'en faisais beaucoup lorsque j'étais jeune... il y a "quelques" années !!). J'ai commencé par tester cette recette de bavarois framboise-chocolat blanc (goûtée et approuvée... deux fois !)

Image4

Puis j'ai eu envie d'un bavarois citron myrtille. Comme je ne trouvais pas la recette qui me convenait, j'ai donc concocté la mienne, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien suivant : bavarois_citron_myrtilles 

Bavarois-myrtille-citron1

Bavarois-myrtille-citron3

Bavarois-myrtille-citron4

Si vous testez l'une de ces recettes, je serai évidemment ravie d'avoir votre avis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam miam ça donne envie....<br /> <br /> Faudra que j'essaie un ou deux de ces recettes, merci Cath<br /> <br /> Belle journee
Répondre
F
Coucou, je salive… je pense bien que je vais te piquer une ou deux recettes ; merci pour ce partage, bise
Répondre
D
Comme je n'arrive pas à poster de commentaire sur l'article d'aujourd'hui, je le fais ici : Merci pour la découverte de ce magnifique paysage. Gros bisous. Delphine
Répondre
A
Merci pour ce beau partage gourmand !
Répondre
P
Mais tu es trop doué!!! Tout ce que tu touches, tu le transformes joliment!!! Cela donne envie.
Répondre
Publicité