Comme promis, je vous fais partager aujourd'hui le tutoriel de la "carte en Z pop-up" que je vous ai montrée hier.

Carte-Z-Pop-up02

Mais ce n'est pas tout...... Je vous propose aussi de gagner des lots de 7 matrices hexagones "couture".

Hexagones

 

Cette fois, ce ne sera pas par un simple tirage au sort (ou plutôt pas UNIQUEMENT par un simple tirage au sort). Il va falloir donner un peu de votre personne.... Comment ? Tout simplement en réalisant une carte selon le tutoriel qui suit. Trois d'entre vous ont la possibilité de gagner puisqu'une carte sera choisie par moi-même, une par M. Cath (et nous n'avons pas forcément les mêmes goûts... ça tombe bien !) et la troisième sera tirée au sort par mon ami Random. Evidemment, vous n'êtes pas obligées de faire une carte avec des cactus... bien au contraire !! Libre à vous de choisir le décor que vous souhaitez, l'essentiel étant de respecter le modèle de carte !
Si le challenge vous tente, les modalités pratiques sont en fin d'article. Pour le moment, place aux explications (explications que vous pouvez aussi télécharger sous forme de fichier PDF en cliquant ici : CARTE_Z_pop-up)

Dans un cardstock uni, découpez un morceau de 15 x 30 cm. Pliez-le à 7,5 puis 15 cm. Ce sera la base de votre carte.

Base-carte

 

 

Découpez un morceau de 6 x 30 cm. Pliez-le à 7,5 puis 15 cm

Bande-Z

Vous obtenez ceci.

01

Si vous souhaitez recouvrir votre fond de carte avec des imprimés, c'est le moment de le faire.

02

03

Collez ensuite la bande de 6 cm de haut sur la base de la carte, selon la photo suivante. 

04

Découpez un morceau de 6  x 29,5 cm. Pliez-le à : 2 cm - 9,5 cm - 11 cm - 18,5 cm - 20 cm - 27,5 cm selon le schéma ci-dessous

Bandeinterieure

05

Mettez de l'adhésif double face sur les languettes de 2 cm aux extrémités et sur les sections de 1,5 cm.

06

Glissez ensuite ce pliage à l'intérieur du carré de votre carte pour coller cette bande en "zig-zag". C'est la partie la plus délicate de la réalisation !

07

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre carte. Et là, toutes les fantaisies sont permises !

Si vous souhaitez participer à mon challenge pour gagner un lot de matrices hexagones, il vous suffit de réaliser une carte en suivant ce tutoriel et de m'envoyer deux photos de votre carte (une photo de la carte fermée et une photo de la carte ouverte où l'on voit la partie "pop-up"... ou un montage de plusieurs photos si vous préférez !)

Les photos de votre réalisation doivent être envoyées par mail à cette adresse (et UNIQUEMENT cette adresse) avant le 9 septembre : cath-challenge@wanadoo.fr

Elles devront obligatoirement être redimensionnées (maximum 1000 pixels sur la plus grande longueur)

Les participations ne prenant pas en compte ces consignes ne seront pas retenues (je suis obligée d'être stricte car la gestion de ce genre de challenge me demande du temps)

Je vous envoie un petit mail accusant bonne réception de votre participation. Si vous ne le recevez pas dans les 48h, c'est que je n'ai pas eu votre message.

Je vous ferai partager toutes les réalisations reçues et vous donnerai les résultats à partir du 11 septembre.