Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

8 septembre 2017

Lance Sud de Malissard

C'est dans le massif de la Chartreuse que je vous emmène en balade aujourd'hui. L'objectif du jour est la Lance Sud de Malissard, un des 4 plus hauts sommets de Chartreuse offrant une vue exceptionnelle.
Nous partons du hameau de Perquelin et commençons par monter dans la forêt (ce qui est plutôt agréable par une chaude journée d'août !). En sortant de la forêt, premier point de vue sur l'objectif du jour : les lances de Malissard.

01

02

03

A partir de la cabane de Bellefond, le sentier serpente dans les alpages, jusqu'au col de Bellefond.

04

05

Arrivés au col, nos efforts sont récompensés par une vue exceptionnelle à 360 °sur les Hauts Plateaux,  avec au premier plan le Vallon de Marcieu (auquel nous avions accédé par cette jolie rando via l'Aulp du seuil l'année dernière) et en toile de fond le Mont Blanc.

06

07

L'emplacement est idéal pour une pause casse-croûte avant l'ascension finale....

08

09

10

On repart en direction de la lance sud de Malissard, par un sentier très escarpé où il faut plusieurs fois mettre les mains !

11

12

Vue en contrebas sur la crête et le col de Bellefond

13

14

15

16

17

18

19

Gros souci avec l'appareil photo ce jour-là et du coup, les clichés ne sont pas à la hauteur de la beauté de cette rando. Dommage....

Pour les personnes intéressées par l'itinéraire, le topo ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu es peut-être déçue par tes photos, mais moi je suis sidérée par le relief rendu !! C'est impressionnant!
Répondre
D
Superbes photos pour un balade non moins magnifique. La chance que vous avez tous les deux de pouvoir faire de telles randonnées !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Wahou, c'est impressionnant !!! Je trouve moi que les photos sont déjà bien belles !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delphine
Répondre
7
Je ne suis pas très matinale pour partir en rando... mais certaines trouvent comment m'occuper autrement !!! ;-)<br /> <br /> Que tes montagnes sont belles ! mais je ne sais pas si je vous suivrais... ça a l'air assez dur !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
C
Merci Cath pour ce reportage, je suis éblouie, quelle beauté...
Répondre
Publicité