Alors que nous prenons le large aujourd'hui pour une escapade sur l'île de Beauté, je vous laisse en compagnie de Danbo (ou plutôt de son cousin.... surnommé Danblue à cause de sa couleur !!!) qui vous fait partager une partie de son voyage en Sicile en juin dernier. Pour ma part, je vous retrouve à la fin de la semaine prochaine !

82059932_p

Danbo prend le soleil devant le petit port de pêche de Cefalù

Danbo-Sicile01

Sciacca est réputée pour ses céramiques et lorsque nous avons visité la ville, nous sommes arrivés par hasard dans une ruelle où nous avons eu le plaisir de découvrir un décor d'Art Naïf qui nous a ravis (et qui était parfaitement adapté à mon petit bonhomme bleu !). J'ai d'ailleurs l'intention de réaliser un mini album avec les photos de Danbo prises à cet endroit (les photos sont déjà développées ; il me reste à trouver les papiers adequats et le temps de le faire !).

Danbo-Sicile27

Danbo-Sicile28

Danbo-Sicile29

Danbo-Sicile30

Danbo-Sicile31

Toujours à Sciacca, dans le Castello Incantato, un jardin d'oliviers, amandiers et figuiers où sont exposées 3000 têtes de pierre sculptées. Le lieu est pour le moins surprenant et Danbo ne savait plus où donner de la tête (ok, ok... je sors ! elle était un peu trop facile celle-là....).

Danbo-Sicile02

Danbo-Sicile03

Danbo-Sicile04

Danbo-Sicile05

Danbo-Sicile06

Danbo-Sicile07

Dans une ruelle de Taormina, qui semble décorée juste pour Danbo !

Danbo-Sicile08

Danbo-Sicile09

Danbo-Sicile10

Danbo-Sicile11

Danbo-Sicile12

Et enfin sur les sites antiques...

Danbo-Sicile13

Danbo-Sicile14

Danbo-Sicile15

Danbo-Sicile16

Danbo-Sicile17

Danbo-Sicile18

Danbo-Sicile19

Danbo-Sicile20

Danbo-Sicile21

Danbo-Sicile22

Danbo-Sicile23

Danbo-Sicile24

Vous le voyez, sur la photo ci-dessous, sur le Télamon (impressionnante statue de pierre qui était à l'origine adossée au temple de Zeus) ? Si, si, regardez bien.....

Danbo-Sicile25

Danbo-Sicile26

"La destinée n’est pas une question de chance. C’est une question de choix. Ce n’est pas quelque chose que tu dois attendre. C’est quelque chose que tu dois accomplir."
William Jennings Bryan