Une petite info pour les scrappeuses de la région de Grenoble : il reste quelques places sur un atelier que j'anime une fois par mois dans une association à Grenoble, le jeudi de 17 h à 20 h. Si vous êtes intéressées, merci de me contacter par mail ou via les commentaires de ce blog pour des informations complémentaires sur le fonctionnement et le tarif.

*********************************

Rien à voir avec ce qui précède, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l'incroyable rencontre que nous avons faite dans notre jardin il y a quelques jours, à notre retour de Corse.

Martre1

Cette martre a joué un bon moment juste devant notre maison, à courir comme une folle dans tous les sens, grimper aux arbres et est même venue sur la terrasse pour renifler les affaires qui y traînaient !
Cela fait 25 ans que nous habitons ici et c'était la première fois que nous en voyions une. C'était vraiment un moment magique... 

Martre2

Les photos ne sont pas exceptionnelles car prises à travers les vitres, pour ne pas effrayer la demoiselle.

Martre3

Martre4

Martre5

Sur cette photo (malheureusement floue !), on voit bien qu'elle est en en plein mouvement !

Martre6

Voici un autre visiteur (beaucoup moins rare !) qui se balade tranquillement chez nous depuis quelques jours...

Faisan

Et pour finir avec cette page "animalière", c'est aussi la période du brâme du cerf. Ils sont nombreux dans la montagne juste au-dessus de chez nous et nous les entendons très bien (particulièrement le soir et la nuit, où c'est parfois trs très impressionnant !).
Ah, c'est chouette d'habiter à la campagne !!

 "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."
Carlo Goldoni