Le blog de Cath
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

4 octobre 2017

Lac des Quirlies

C'est dans le massif des Grandes Rousses, en Oisans, que je vous emmène aujourd'hui pour une longue randonnée qui offre des paysages à couper le souffle ! Le but de la journée est d'atteindre le lac des Quirlies. Ce lac glaciaire n'est apparu que dans les années 60, à cause de la fonte du glacier qui l'alimente.

Impressionnante cascade du Pont Ferrand

Dans les alpages, des milliers de moutons

Vue à couper le souffle sur les aiguilles d'Arves, le plateau d'Emparis et le massif de la Meije

Nous voici arrivés au lac, but de la balade !

Dans les années 1990, la langue glaciaire descendait encore jusqu'au lac. Avec le réchauffement climatique, le glacier a beaucoup reculé. Au rythme où vont les choses, il aura probablement complètement disparu d'ici quelques dizaines d'années !

Et c'est parti pour une longue descente avec toujours d'aussi beaux panoramas...

Pour les personnes intéressées, le topo se trouve ici

F
En effet Cath, nous avions une très belle vue sur les aiguilles de notre chalet et également de la Chal. J'avais regardé la distance entre la station et ton village, à voir tes photos c'est fou comme on voit à des kilomètres en montagne! On s'est régalé et nous reviendrons. Bon réveillon et gros bisous
Magnifique cette nature !<br /> <br /> Quelle chance nous avons...<br /> <br /> Bonne soiree
Z
J'aime toujours autant découvrir les images splendides de vos balades, une région vraiment magnifique, ça donne envie de partir en rando !!! Enfin, en bas pour moi, je suis impressionnée par les vues de hauteur et de derrière mon écran mon vertige se met en alerte ;-) ;-) p.s. : ma fille à adoré les photos de la marte
Une randonnée que j'aurais bien aimé faire. C'est vraiment magnifique ! Bravo pour ces belles photos.
Merci pour le partage de ce merveilleux paysage. <br /> <br /> bon week end.