Le mois d'octobre a été très agréable et nous en avons profité pour faire encore quelques randos. Celle que je vous fais partager aujourd'hui est une petite rando facile mais grande par les points de vue qu'elle offre sur le Mont Aiguille, sommet emblématique du Trièves, et sur la partie orientale du Vercors (avec entre autres le Grand Veymont).

01

02

03

Départ du charmant hameau de Trézanne, avec sa jolie chapelle romane au toit de chaume récemment restauré.

04

05

06

07 

Trop mignons les petits cochons de l'élevage porcin au bout du hameau !!

08

09

10

11

12

13 

On ne se lasse pas de la vue sur le Mont Aiguille (et on ne s'en lassera pas de toute la balade, comme vous pourrez le constater sur les photos !)

14

15

16

17

Première partie de la montée en forêt....

18 

Avant d'arriver sur la crète d'où la vue est juste.... waouh !

19

20

21

C'était le grand beau temps ce jour-là et le nuage que vous voyez au fond est le nuage de pollution sur la cuvette grenobloise (et oui, Grenoble est une ville très polluée !).

24

25

26

Le petit village de St-Michel-les-Portes en contrebas

27

La vue est très dégagée sur tous les massifs environnants (Belledonne, Charteuse, Dévoluy, Taillefer....). Mais le ciel est un peu brumeux le matin !

28

29

30

31

32

33

34

35

 

Le topo est ici

La rando que je vous proposerai la semaine prochaine devrait vous plaire car nous y avons fait de très belles rencontres ! Le temps de sélectionner les photos et je vous fais partager tout ça....

"Il ne faut jamais attendre d’avoir pleinement confiance en soi pour faire un pas devant. C’est en faisant un pas devant qu’on accroît la confiance en soi."
Nicole Bordeleau