Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

17 janvier 2018

Rendez-vous avec Madame Belle Plume

Mes plus récentes visiteuses ne la connaissent peut-être pas encore ; les plus anciennes me demandent souvent de ses nouvelles et espèrent un nouveau texte....
Aujourd'hui, son fan club devrait donc se réjouir puisque dans les prochaines semaines je vous propose un RV régulier avec Madame Belle Plume, qui va nous faire partager une nouvelle écrite il y a  deux ans, dans le cadre de son atelier d'écriture. Il s'agissait d'un travail à partir d'un souvenir réel mais romancé (avec des personnages et des situations de fiction).
Cette nouvelle, intitulée "Deux jours trop tard", m'avait beaucoup émue ; je viens de la relire pour la publier sur mon blog et elle me touche toujours autant. J'espère qu'il en sera de même pour vous !
Nous vous donnons donc rendez-vous demain pour le premier chapitre.
Et pour vous mettre dans l'ambiance, je vous fais partager cette photo de ma maman et de son petit frère, prise lors de l'arrivée des américains dans son petit village, choisie pour illustrer la couverture du livret imprimé publié avec cette nouvelle.

Photo-Maman2

"Quoi qu’on dise, ce n’est jamais facile l’enfance.
On s’illusionne quand on la décrit comme un paradis perdu."
                                                                      H.Roux
(citation placée en exergue à l'édition imprimée de la nouvelle)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas eu de temps avant...mais je profite d'une journée de congé pour lire cette nouvelle de ta maman.<br /> <br /> J'adore la photo !<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
C'est avec grand plaisir que je reviendrai lire cette nouvelle de Madame Belle Plume ! Merci à vous deux pour ce partage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
super super super ! je vais préparer déjà ma tasse ce soir ! la photo est un bijou ; ta maman doit avoir mon âge ,ou un peu moins, car j'ai été aussi coiffée, avec la "coque" et habillée comme elle.une photo troublante , les enfants et la guerre...un sujet difficile, même si c'est lors de la libération...merci du partage, j'ai hâte d'allumer mon ordi demain!biz m.
Répondre
M
Les écrits de Madame Belle Plume sont toujours attendus, lus avec tellement de plaisir.<br /> <br /> Un grand talent pour l'écriture et celui de nous émouvoir dès les premières lignes, un grand privilège pour nous. Merci à ta maman et à toi pour ce partage.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
7
Il me tarde de commencer à la lire ! j'aime beaucoup son style!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
Publicité