Pour certaines occasions, j'aime bien dresser des tables "à thème". Je vous en ai déjà montré ici ou encore . Dernièrement, c'est le thème du voyage qui s'est invité chez moi. Voici les quelques décos que j'avais préparées.

Des bougeoirs en bois "rhabillés" à l'aide de toile de jute, de morceaux de carte routière et de faux timbres.

01

02

Une composition faite de moulins à vent découpés dans des cartes routières et piqués dans du sable que nous avions rapporté de Merzouga il y a quelques années.

03

04

Des petites boites à friandises pour mes invités (boites achetées toutes faites, que je me suis contentée de garnir et sur lesquelles j'ai ajouté quelques faux-timbres)

05

Des petits flacons décorés eux aussi de toile de jute et carte routière, à l'intérieur desquels j'ai glissé des citations sur le voyage. L'idée était de rappeler la bouteille à la mer !

06

Une autre composition avec moulins à vent et sable de Merzouga.

07

08

09

Et voici ces décos en situation sur ma table...

10

11

J'avais réalisé des sets de tables à l'aide de morceaux de cartonnettes recouverts de cartes ou de dessins de carnet de voyage récupérés sur des livres achetés une bouchée de pain chez Emmaüs. 

12

13

Pour l'occasion, nous avons même ressorti le globe qu'avait notre fiston quand il était petit (c'est-à dire hier !!).

14

J'avais aussi fait quelques rosaces dans des cartes routières et une série d'étiquettes avec les noms de plusieurs endroits que M. Cath et moi-même avons visités (et une devinette à la clé !).

15

"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante !"
Paulo Coelho