Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

11 septembre 2018

La mosquée de Djenné

(Compte tenu de mon absence, la modération des commentaires est activée sur ce message afin d'éviter les dérapages et les publicités sauvages. Ne vous étonnez donc pas de ne pas voir apparaître vos commentaires tout de suite ! Mais que cela ne vous empêche pas d'en laisser....) 

Je continue à piocher dans mon stock de photos retrouvées lors de mon grand rangement printanier ! Et cela me permet de voyager à la fois dans le monde et dans le temps, comme avec cette photo prise au Mali, il y a déjà 10 ans.

La mosquée de Djenné a été construite (ou plutôt reconstruite) en 1907, en banco, un mélange de terre argileuse et de paille, auquel est traditionnellement ajouté du beurre de karité afin d'augmenter son étanchéité et sa souplesse (le beurre de karité étant trop onéreux, il n'entre plus que très rarement dans la composition du banco). Elle est le plus grand édifice en banco du monde et est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Je vous en avais déjà parlé ici, dans un article consacré à Djenné, à notre retour de voyage.

Djenné

Djenné2

Djenné3

"Les défis de la vie ne sont pas supposés vous paralyser, ils sont supposés vous aider à découvrir qui vous êtes."
Bernice Johnson Reagon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe photo et très jolie page!
Répondre
M
j'ai adorée cet endroit il y a maintenant une dizaine d'année mais le Mali reste un de mes plus beaux voyage sur le plan émotion et partage.....merci pour cette superbe photo......
Répondre
N
Quel bel édifice. Belle mise en valeur. Bon voyage<br /> <br /> Nat
Répondre
N
Belle mise en page, qui met superbement en valeur cet édifice remarquable de beauté... <br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Jolie page !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité