Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

9 janvier 2019

Tutoriel de la boite-nichoir

Comme promis, voici le tutoriel pour réaliser la boite-nichoir que je vous ai montrée ici-même hier et lundi.

Nichoirs

Découpez un morceau de cardstock de 29 x 36 cm.
Pliez et coupez selon le schéma ci-dessous  (schéma que vous pouvez aussi télécharger ici)

schema-coupe1

Les tirets sont des plis ; les traits pleins des coupes. Tous les traits et tirets en orange ne sont que des indications de mesure pour la découpe.

Le schéma n'étant pas très simple (j'ai d'ailleurs un peu galéré pour le faire et placer toutes les côtes !), je vous conseille de le tracer sur votre feuille avant de couper (en général, je ne trace pas la totalité des schémas mais je ne fais que des repères ; là, c'est plus compliqué !)

01

Voilà ce que vous obtenez une fois coupé

02 

Mettez du double face sur toutes les languettes de 1 cm

03

Collez ces languettes pour fermer le nichoir

04

05

 Voilà ce que vous obtenez

06-07

Pour le toit, découpez un morceau de cardstock de 9 x 18 cm. Pliez-le en 2.

08

Pour simuler une couverture en tuiles, j'ai utilisé une perforatrice bordure et découpé des bandes de 9 cm de long sur environ 2,5 cm de large.

09

J'ai collé ces bandes sur le toit, en commençant par le bas et en les faisant se chevaucher

10-11

12-13

Sur le haut du toit, j'ai ensuite ajouté une bande de coloris contrasté... sauf pour ce modèle ! J'ai complètement oublié !!!! Mais voici un zoom sur d'autres nichoirs....

Toit

Découpez des morceaux d'imprimés pour recouvrir les 4 faces du nichoir

14

Il ne reste plus qu'à coller le toit. Ce dernier n'est collé que d'un côté (sur la partie fermée du nichoir), afin de pouvoir se soulever.

15 

Boite-nichoir-rose-05

J'espère que ce tutoriel vous plaira et si vous l'utilisez, je serai ravie de voir le résultat final !
Merci aussi de citer votre source si vous le publiez sur un blog ou sur les réseaux (dits !) sociaux 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour ce tutoriel. Ils sont trop choux ces petits nichoirs ! Je le garde de côté, mais pas trop loin, pour la déco de Pâques. Merci aussi pour tout ce que tu partages avec nous. Bonne journée.
Répondre
C
Super tutoriel, bien rédigé, par contre un cardstock de cette dimension !?! A faire un deux parties oui. Merci
Répondre
M
merci pour ton tuto. bises
Répondre
C
Merci pour ce tutoriel, c'est très gentil de nous l'offrir
Répondre
M
Merci tout plein pour ce tuto Cath !<br /> <br /> Je le garde "sous le coude" pour quand j'aurai du temps.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité