Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

28 février 2019

Balade en raquettes au lac Achard

L'été, vous semblez apprécier lorsque je vous fais partager quelques-unes de nos randonnées, à la découverte de nos belles montagnes. Peut-être apprécierez-vous aussi un bol d'air pur hivernal, en raquettes cette fois ?
Le mois de février a été incroyablement ensoleillé et chaud (on ne parle même plus de douceur mais bien de chaleur quand le thermomètre s'affole ainsi !). Nous en avons donc profité  pour chausser les raquettes, avant que la neige ne fonde complètement. Première sortie classique, en direction du lac Achard.

01

En ce 15 février, il y a encore un beau manteau neigeux, même si on le voit fondre à vue d'oeil.

02

03

04

05

Ça grimpe un peu... Ça tire dans les cuisses et chauffe dans les poumons ! L'entrainement estival est déjà loin...

06

07

Nous arrivons sur le plateau...

08

09

Si on ne le sait pas, on ne peut pas deviner qu'un lac se cache sous cette couche de neige. Et compte tenu de la température très haute pour la saison, moi, je ne me risquerais pas à aller marcher dessus !

10

11

Pause goûter (et vitamine D !) méritée avant d'attaquer la descente et de "boucler la boucle" !

12

13

Hiver comme été, je ne me lasse pas de ces paysages de montagne. N'est-ce pas qu'elle est belle ma région ??!

14

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, on ne se lasse pas non plus d'admirer les belles montagnes de notre région surtout dans ces conditions : soleil, ciel bleu et neige étincelante ! Merci pour cette belle balade !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
avec ce superbe ciel et ces paysages sous la neige, oui c'est très beau!
Répondre
E
que de belles photos avec de beaux paysages, merci de nous en faire profiter, bisous...
Répondre
D
Dire que ta région est belle est réducteur, elle est bien plus que ça, magnifique serait plus proche de la vérité je pense.<br /> <br /> Encore un grand merci pour cette superbe balade. Pour un peu j'en aurais mal aux jambes lol !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Belle est un adjectif faible dirais-je MAGNIFIQUE irait à ravir à cette région que la montagne est belle ( dixit Jean Ferrat même si ce n'est pas ma génération....hihihihihihi) mais mon Bugey n'est pas mal non plus .........et le lac est signalé lorsque la neige le recouvre?????????????????<br /> <br /> Merci pour ce partage etpas mal le mannequin....
Répondre
Publicité