Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 août 2019

Deux cartes et un tutoriel !

Voilà encore un modèle de carte que j'avais repéré il y a bien longtemps mais que je n'avais jamais pris le temps de réaliser.... C'est désormais chose faite, avec en prime quelques photos pour vous faire partager un semblant de tutoriel !

Une première version dans des tons tout doux....

Carte-pliage-chevron1

Carte-pliage-chevron2

Et une seconde version qui m'a permis de préparer un petit tutoriel !

Carte-pliage-chevron3

Carte-pliage-chevron4

C'est parti pour quelques explications....

Dans un papier imprimé recto-verso, découpez 5 bandes de 2,5 x 6,5 cm.

Pliez-en trois selon le schéma ci-dessous

Schema1

Pliez les deux autres selon le schéma ci-dessous

Schema2 

Voilà ce que vous obtenez

Tuto-Carte-pliage-chevron01

Découpez un morceau de cardstock (uni ou imprimé) de  9,5 cm x 14,5 cm

Tuto-Carte-pliage-chevron02

Collez une des trois premières bandes repliées sur le haut de ce papier

Tuto-Carte-pliage-chevron04

Collez une des deux autres bande en dessous

Tuto-Carte-pliage-chevron06

Continuez à coller ces bandes repliées, en alternant le sens du pliage

Tuto-Carte-pliage-chevron08

Découpez un cardstock de 20 x 15 que vous pliez en deux afin d'obtenir une carte double de 10 x 15 cm.

Tuto-Carte-pliage-chevron09

Collez le papier imprimé dessus  et terminez la décoration de votre carte.

Tuto-Carte-pliage-chevron10

Et voilà !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est fait et réussi MERCI
Répondre
C
Merci pour ce tuto si bien expliqué pour une novice comme moi et qui rend super joli
Répondre
P
ps tes cartes sont jolies
Répondre
P
un modèle très original et que j'aime bien, merci pour le tuto!
Répondre
A
Deux jolies cartes ! Merci pour le tuto !
Répondre
Publicité