Le blog de Cath
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

13 septembre 2019

Le Grand Veymont

Le Grand Veymont est le pont culminant du massif du Vercors. Son sommet offre une vue panoramique sur les Hauts Plateaux, le Trièves, le Dévoluy, les Ecrins. On y croise souvent des hardes de bouquetins. Aurons-nous cette chance en cette belle journée de fin août ?

Le Grand Veymont est le sommet sur la gauche de la photo suivante.

Plusieurs accès sont possibles pour cette balade et nous choisissons de passer par le Pas de la Ville, au dessus de la commune de Gresse en Vercors.
Après un départ en forêt, on arrive en vue de l'objectif du jour !

On grimpe le Pas de la Ville, qui permet de passer sur l'autre versant.

Nous faisons une halte avant de reprendre la grimpette (pour la partie la plus raide de la balade) et là......

....dans les pierriers tout proches, nous avons la chance de voir une harde de bouquetins !

Après quelques clichés, nous reprenons notre chemin pour la partie la pus raide de l'itinéraire (avec parfois des passages assez aériens).

23-1

Après une bonne grimpette, nous débouchons dans un vallon herbeux. Le sommet est en vue et il n'y a plus aucune difficulté pour la fin du parcours qui se fait dans les alpages.

Juste avant de rejoindre le sommet, nous avons la chance de voir un groupe de bouquetins femmelles avec leurs petits.

Pause pique-nique au sommet, avec de superbes points de vue (mais hélas des nuages qui les cacheront en partie !)

Le Mont Aiguille joue à cache-cache avec les nuages.....

Il est temps de reprendre le chemin pour redescendre...

Et encore une jolie surprise avec ces bouquetins qui nous attendent sur le sentier !