Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

27 septembre 2019

Les lacs du Taillefer

Espérons que Canalblog a fini ses caprices ! Si vous n'avez pas pu accéder à mon blog hier matin, je vous invite à aller voir la page que j'avais publiée sur les jolies maisons colorées de Vaxholm :-)

***********************************

On change de massif pour la rando d'aujourd'hui. C'est dans le Taillefer que nous allons, pour un très chouette circuit qui permet de voir plusieurs lacs et offre des panoramas superbes.
La balade commence tanquillement sur une piste forestière

01

02

03

La piste laisse ensuite  place à un sentier qui monte dans un très joli vallon

04

05

06

07

08

09

 L'arrivée sur le plateau offre déjà un joli paysage de steppe et de tourbières, avec vue sur le Taillefer et la Pyramide

10

11

12

13

On chemine dans les tourbières jusqu'au Pas de l'Envioux, d'où la vue est magnifique sur les Grandes Rousses, les Aiguilles d'Arves et les Écrins.  

14

15

16

Une petite descente nous mènera ensuite sur le plateau des lacs, où nous sommes accueillis par les marmottes !

17

18

19

20

21

Vous voyez la marmotte qui prend le soleil sur la photo ci-dessous ?

22

Petit zoom pour la voir mieux....

23

...de plus près...

24

...encore plus près !

25

26 

J'adore ce paysage... Et je n'arrive pas à ranger l'appareil photo !

27

28

29

30

31

Le premier lac que l'on rencontre est le lac de la Vèche

32

33

34

Puis quelques centaines de mètres plus loin, on arrive au lac de l'Agneau et au Lac Noir (accolés)

35

36

37

38

39

40

Un régal pour les photographes....

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

On remonte un petit peu pour arriver au plateau où se trouve le lac Fourchu. Je vous avais déjà emmenés dans le coin il y a trois ans.

53

54

55

56

57

58

59

60

Il est temps de prendre le sentier qui redescend

61

 

Les myrtilliers prennent de jolies teintes en cette fin d'été...

62

Avant de rejoindre la voiture, un petit coup d'oeil au lac du Poursollet...

63

Le topo de la balade se trouve ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wouah ! Magnifique ! Merci du partage.
Répondre
P
Magnifique !
Répondre
I
tes photos sont superbes mais celles de tes marmottes sont d une beauté<br /> <br /> elles me font tout simplement craquée lol<br /> <br /> bises
Répondre
D
Cath cette balade que tu partages avec nous vient de me donner une émotion que je ne sais même pas te décrire.... J'en ai les larmes aux yeux, c'est beau, magnifique, géant, lumineux, les marmottes m'enchantent toujours autant, je suis sous le charme et très émue. J'aime toujours tes articles tu le sais mais là, je ne sais pas pour quelle raison, ça va au-delà...<br /> <br /> Un grand merci à toi et M Cath, vous embellissez ma vie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour le partage de cette superbe balade, les marmottes sont craquantes...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Publicité