Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

31 octobre 2019

Lac du Lauzon

(Compte tenu de mon absence, la modération des commentaires est activée sur ce message afin d'éviter les dérapages et les publicités sauvages. Ne vous étonnez donc pas de ne pas voir apparaître vos commentaires tout de suite ! Mais que cela ne vous empêche pas d'en laisser.... Je les lis toujours avec plaisir !) 

C'est dans le Dévoluy que nous allons aujourd'hui, plus exactement dans le vallon de la Jarjatte, pour une randonné qui nous mènera jusqu'au lac du Lauzon.

01

Le départ de la balade est assez tranquille. C'est lorsqu'on arrive à la cabane du Fleyrard que les choses sérieuses commencent !

02

03

Sur la photo ci-dessous, on voit la casacade qui se jette du lac. Il va donc falloir grimper jusque là. Le dénivelé restant n'est pas énorme (environ 400 m) mais ça grimpe très vite et surtout très raide (droit dans la pente... ou presque !), avec pas mal de cailloux et de lapiaz sur la fin ! 

04

05

 Sur la photo ci-dessous, on a un petit aperçu de la raideur. Vous voyez la cabane toute petite en bas ? 

06

Pour compenser les efforts, on admire la jolie vue sur le Rocher Rond (point culminant de la Drôme avec ses 2453 m)

07

08

Vue arrière sur la vallon de la Jarjatte

09

Encore un petit effort ; le lac n'est plus très loin !

10

11

12

On arrive enfin sur le plateau ! Nous découvrons le petit lac du Lauzon niché au pied des falaises calcaires et des pierriers

13

14

15

16

J'ai l'impression de voir des visages dans ces falaises. Pas vous ?

17

18

Nous passons un long moment à admirer ce décor magnifique. Après une pause pique-nique où nous en prenons plein les mirettes, il est temps de songer à redescendre.

19

Le retour est prévu par un autre itinéraire et nous grimpons encore un peu, sous les falaises calcaires, ce qui nous permet d'avoir une vue plongeante (et encore plus belle !) sur le lac. La petite vidéo (de piètre qualité car faire avec mon téléphone !) vous donnera un aperçu du panorama...

20

21

On admire la vue avant de plonger dans les pierriers puis les alpages pour rejoindre le col de la Croix

22

23

Panorama exceptionnel avec quasiment toute la chaîne du Vercors au fond

24

25

26

27

28

29

30

Une dernière photo avant de reprendre la voiture après cette magnifique journée d'automne, avec un ciel d'un bleu pur, totalement exempt de nuages !

31

Le topo se trouve ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une bien belle rando!!!!bonne continuation....
Répondre
C
C'est splendide, on a vraiment l'impression d'être "ailleurs" ! Bises
Répondre
N
Très jolies photos de montagnes mais pour une fois, c'est l'azur qui me laisse bouche bée … Quel bleu ! Quelle pureté !!! Quelle majesté ! Epoustouflant ! Bonne suite de vacances à toi …
Répondre
D
Aride, rocailleux, sauvage sauf au départ et au retour, on se croirait sur une autre planète ! Vous en avez pris plein les mirettes mais aussi plein les mollets je n'en doute pas lol !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Merci à vous deux pour ces magnifiques vues ,en plus ce ciel bleu alors que nous avons en Charente un ciel bas et pluie.A bientôt
Répondre
Publicité