Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

24 janvier 2020

La foire de Pushkar comme si vous y étiez #3

Ce sont les agriculteurs qui viennent avec femmes et enfants pour faire la fête en même temps que les affaires qui colorent la foire.

CAT_8656

CAT_9098

CAT_8705

CAT_8940

CAT_8988

JMB_1237

IMG_8999

IMG_9042

Il y a d'ailleurs un endroit réservé à la fête foraine avec beaucoup de manèges.

IMG_9137

On trouve également des vendeurs de matériel liés aux dromadaires, aux chevaux, à l'agriculture, à la cuisine... bref c'est la foire !

CAT_8789

CAT_8855

IMG_8712

IMG_8715

CAT_8791

IMG_8770

Il y a même de quoi combler une petite faim

CAT_8796

CAT_8912

CAT_8941

IMG_9150

IMG_9220

Le retour au village après avoir fait les emplettes peut être un peu difficile ! Si la compression d'humains est une grande spécialité indienne, la surcharge du véhicule est une donnée inconnue dans ce pays !

Au cours de ces trois articles, nous avons fait un tour assez complet de la foire aux dromadaires de Pushkar. Une chose n'apparait ni sur les photos ni sur les vidéos et nous a beaucoup gênés lors de ces deux jours :  nous avons continué à être pris pour des distributeurs de billets ambulants ! En effet, plus de la moitié  des gens que vous voyez sur nos photos nous ont demandé de l'argent. Si nous avons pour habitude de ne jamais payer pour faire une photo, nous avons fait quelques exceptions à Pushkar, notamment pour la jeune funambule qui est manifestement le gagne-pain de ses parents. Lorsqu'on étudie l'hindouisme (religion principale de l'Inde), on apprend qu'il comporte plusieurs millions de dieux , dont les trois principaux  sont Brahmâ, Vishnou et Shiva. Dans le Nord de l'Inde, on en découvre un nouveau, qui conditionne la vie de tout un peuple ; ce Dieu  s'appelle "Money" ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ces magnifiques photos et leurs explications. Quelles magnifiques couleurs... Bonne semaine
Répondre
E
Un 3éme post toujours aussi coloré...comme si nous y étions..un vrai régal pour les yeux et les oreilles!!! ;) ....Je m'aperçois que le rouge/orange/rose et jaune sont des couleurs dominantes!.....on en prend vraiment plein les yeux c'est géant!<br /> <br /> Et oui l'appel du billet c'est un souci....<br /> <br /> un grand merci à vous 2 pour ce partage.<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
C
Merci pour ce partage de beau voyage coloré. Un régal.
Répondre
N
Merci pour ce partage/reportage, effectivement, comme si on y était...<br /> <br /> C'est coloré et plein de senteurs...<br /> <br /> Quel dommage qu'ils soient conditionnés par le dieu argent, même si on peut le comprendre, vu leur misère extrême...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Superbe reportage et merci de nous le faire partager, c'est très intéressant avec des photos magnifiques.
Répondre
Publicité