Ce sont les agriculteurs qui viennent avec femmes et enfants pour faire la fête en même temps que les affaires qui colorent la foire.
Il y a d'ailleurs un endroit réservé à la fête foraine avec beaucoup de manèges.
On trouve également des vendeurs de matériel liés aux dromadaires, aux chevaux, à l'agriculture, à la cuisine... bref c'est la foire !
Il y a même de quoi combler une petite faim
Le retour au village après avoir fait les emplettes peut être un peu difficile ! Si la compression d'humains est une grande spécialité indienne, la surcharge du véhicule est une donnée inconnue dans ce pays !
Au cours de ces trois articles, nous avons fait un tour assez complet de la foire aux dromadaires de Pushkar. Une chose n'apparait ni sur les photos ni sur les vidéos et nous a beaucoup gênés lors de ces deux jours : nous avons continué à être pris pour des distributeurs de billets ambulants ! En effet, plus de la moitié des gens que vous voyez sur nos photos nous ont demandé de l'argent. Si nous avons pour habitude de ne jamais payer pour faire une photo, nous avons fait quelques exceptions à Pushkar, notamment pour la jeune funambule qui est manifestement le gagne-pain de ses parents. Lorsqu'on étudie l'hindouisme (religion principale de l'Inde), on apprend qu'il comporte plusieurs millions de dieux , dont les trois principaux sont Brahmâ, Vishnou et Shiva. Dans le Nord de l'Inde, on en découvre un nouveau, qui conditionne la vie de tout un peuple ; ce Dieu s'appelle "Money" !