Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 février 2020

Élixirs de Perlimpinpin

Drôle de nom pour ce carnet, n'est-ce pas (titre soufflé par M. Cath) ? Que peut-il bien cacher ??

Elixirs-Perlimpinpin1

Un indice avec la pochette que j'ai ajoutée à l'intérieur, pour glisser les petites notes qui traînent (l'indice c'est plutôt les fragments de texte que l'on devine sur la page en-dessous !).

Elixirs-Perlimpinpin2

Alors, vous avez deviné à quoi va me servir ce carnet au nom étrange ?
A noter quelques recettes... mais pas des recettes de cuisine !
Il y a quelques mois, lassée de constater que même les produits que je pensais bons pour ma peau étaient en fait bourrés d'ingrédients nocifs, à la fois pour ma santé et pour la planète, j'étais passée aux produits Bio (il en existe qui sont très bien et qui savent préserver notre environnement). Mais en début d'année, après m'être pas mal documentée et avoir acheté un livre très clair, accessible et complet*,  j'ai franchi une nouvelle étape et me suis lancée dans la réalisation de mes cosmétiques maison... une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment ! Plusieurs raisons ont motivé ce choix, la principale étant de respecter ma santé et l'environnement, en éliminant les produits nocifs (à la fois pour ma peau et pour la planète) et en réduisant les déchets. Mais cette démarche de consommation responsable me plaît aussi pour le côté ludique car j'avoue que cela m'amuse beaucoup de faire ma petite chimie et de voir naître sous mes yeux (et dans mes récipients !) des émulsions, crèmes et autre sérums.
Et vous ? L'idée vous tente-telle ? Avez-vous déjà franchi le pas ? Vos retours d'expérience m'intéressent....

*je vous donne les références de ce livre par mail privé sur simple demande !

 "Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre."
Jim Rohn

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour j'étais passée à coté de cet article , pourrais je avoir les références du livre S'il vous plait ?<br /> <br /> cela m'incite à m'y mettre vraiment ...<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
P
Ton carnet de recettes d'Elixirs de Perlimpimpin est très joli mais avant tout, la démarche est super. J'y suis venue aussi petit à petit au fil du temps, bannissant au fur et à mesure les produits du commerce pour le fait maison. Je bidouille dans mon coin mais je veux bien connaître le titre de ton livre, ça m'intéresse quand même !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'ai franchi ce pas et c'est génial, pour la planète, pour soi, mais aussi, en effet, pour le côté ludique, et le côté économique ! Du coup, j'en offre aussi à mes amis et ma famille. Certains ne sont pas réceptifs (mais ne sont pas réceptifs non plus à l'écologie) et d'autres sont heureux de ces produits. Donc c'est vraiment extra. Bravo à vous ! Belle et douce journée
Répondre
M
Ma belle fille qui habite le Québec fait ses produits de beauté et m’a donnée une crème pour les mains, j’ai trouvé cela top ! Alors pourquoi pas me lancer et dans la foulée m’inspirer de ton carnet ! Merci de me faire parvenir ce titre de livre. Je te lis tous les jours même si je n’ai pas toujours le temps de mettre un commentaire...tes récits de voyage me sont utiles, nous sommes aussi voyageurs ! Merci et bonne journée.
Répondre
M
oui tu as entièrement raison, j'ai des recettes bien rangées dans un classeur mais n'ai pas l'énergie pour me lancer...bravo.
Répondre
Publicité