Aujourd'hui nous vous emmenons visiter le Jaswant Thada qui se trouve à un kilomètre de la forteresse de Mehrangarh. Nous avons adoré ce superbe temple, construit en marbre blanc sur une colline qui domine d'un côté le Rao Jodha desert park et de l'autre la ville de Jophur. Il est surnommé le "Petit Taj". Lorsque nous irons à Agra, en plus du vrai Taj Mahal, nous visiterons aussi le "Baby Taj" ; vous aurez ainsi vu la trilogie complète des "Taj" !
Ce temple a été élevé en 1899 à la mémoire de Jaswant Singh II par une de ses femmes. En effet, les Maharadjahs de l'époque avaient plusieurs épouses.
Dans le jardin, s'alignent les mausolées des successeurs de Jaswant Singh II . Les crémations des Maharadjas avaient lieu à cet endroit.
Rapprochons-nous du temple principal.
Celui-ci arbore des piliers sculptés,
de superbes clochers,
des fenêtres ciselées et des portes rehaussées de métal.
L'intérieur est assez dépouillé.
Il affiche quelques photos de Maharadjahs de l'époque.
L'ambiance autour de ce temple étant (une fois n'est pas coutume !) très "zen" et non poussiéreuse, M. Cath en a profité pour changer d'objectif et monter un "fisheye" sur son reflex.
Le problème avec une prise de vue à 180 degrés (et malgré le fait que l'endroit soit très peu visité), c'est qu'il n'a pas été possible de faire des clichés sans personne dessus (nous sommes en Inde !).
Bien sûr la perspective, déforme beaucoup le temple, mais cela met en valeur de petits détails qui auraient pu passer inaperçus.
La semaine prochaine, nous irons nous promener dans les jardins de Mandore, qui se trouvent à la limite de la ville de Jodhpur.
Merci pour le partage
belle journée