Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Cath
Publicité
Newsletter
2 648 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

2 juin 2010

Le Palais Idéal

Je peux enfin vous montrer dans son intégralité le projet que j'ai proposé lors de la crop du week-end dernier (projet que j'avais aussi proposé à St Quentin au mois de mars). . A chacune des éditions de cette crop, je me dis que j'ai la chance d'avoir des groupes de filles très sympathiques, que ces ateliers sont toujours d'agréables moments partagés et même si je suis harassée à l'issue de ces deux journées, je n'ai qu'une envie : recommencer (oui oui... c'est prévu... mais on en reparlera très bientôt !).
En ce "joli" mois de mai (hum, hum... dimanche n'était pas si "joli" que ça.... et nous avons regretté le beau soleil de samedi !), c'est Gaëlle qui était à mes côtés pour animer un atelier qui a beaucoup plu à nos scrappeuses. 
Allez, quelques petites photos de la journée avant de passer au projet...

Madame Scrap, alias Tone, et sa boutique tentatrice...

Boutique

Kty, mon "assistante" du week-end, qui m'a été très précieuse (précieuse aussi à Tone, je crois !).

Kty

Un aperçu du "travail" des participantes...

Atelier1

...et les participantes en pleine action
(regardez bien, vous apercevrez Gaëlle qui fuit l'objectif !!!)

Ateliers2

Et pour une fois, Tone a même pu participer aux ateliers (vous remarquerez sa façon très décontractée de scrapper !)

Tone

Avant de passer aux photos de mon projet, une petite série de remerciements :

- à Gaëlle pour sa joie de vivre et son professionnalisme...

- à ma chère Kty pour son amitié précieuse et son aide efficace...

- à Tone pour sa bonne humeur et tous les cartons qu'elle déménage à chacune de mes crops...

- à toutes les participantes à ces deux journées pour leurs gentilles attentions (gourmandes et autres !), leur enthousiasme, leurs compliments et leur application.... C'est toujours un grand bonheur de partager ces moments avec vous !
Oui, je le dis souvent... mais c'est tellement vrai !

Et maintenant, place à mon projet ! Si vous ne connaissez pas le Palais Idéal du Facteur Cheval, lisez attentivement le journaling et regardez bien les photos.... Et si vous avez l'occasion de passer du côté d'Hauterives, ne ratez surtout pas ce lieu magique, né de la "folie" (dans le sens noble du terme !) et de la passion d'un homme ; ça vaut vraiment le détour ! En tout cas, moi j'adore et je voulais absolument y retourner l'année dernière juste pour faire un mini sur le sujet !!! Le plus dur fut de sélectionner les photos, chaque coin et recoin de ce Palais Idéal méritant sa place dans un album....

couv
Papiers Bazzill et Prima - Fleurs prima - Ruban May Arts - Police titre : Kiss Me Kiss Me

01

On déplie le premier volet, sur la gauche...

02

...puis le second volet, sur la droite, pour laisser apparaitre la structure dans son intégralité.

03

A gauche, quelques pochettes où sont glissés des tags

04

04tags1

04tags2

Au centre, une petite "boite" accueille un mini (dont vous verrez les photos plus loin...)

05

A droite, un dépliant...

06

...qui s'ouvre d'abord vers le bas...

07

...puis sur les côtés ! Voici le recto...

08

...puis le verso.

09

Zoom sur le journaling, qui vous fera découvrir cet endroit hors du commun...

10
(clic sur la photo si vous n'arrivez pas à a lire...)

Et maintenant le petit album (format 11x15) glissé dans la "boite" centrale. L'intérieur est en toute simplicité... le projet devant être réalisé en 3h30 !

11

12

13

14

15

16

17

18

Et voilà ! Une crop à peine finie et je suis déjà dans les starting blocks pour la suivante, qui aura lieu le week-end prochain en Belgique (et là encore, je me réjouis de revoir certaines têtes connues ! Mais je vous en reparlerai....)

Publicité
Commentaires
F
Bonjour cath, ce mini est magnifique. J'adoooore. Est-ce qu'on aura le plaisir de pouvoir acheter le tuto un jour ? Biz
Répondre
F
Bonjour cath, ce mini est magnifique. J'adoooore. Est-ce qu'on aura le plaisir de pouvoir acheter le tuto un jour ? Biz
Répondre
A
Superbe, quel beau mini! Les papiers sont parfaits pour les photos!
Répondre
M
ce mini est bien pensé, avec ses minis mis en abîme dans le "moins mini"...sa boîte, ses recoins, j'aime beaucoup le principe ,merci et bravo; c'est aussi un bel hommage à ce facteur qui lui aussi avait une folle envie de récup au point d'en faire ce lieu si perso...<br /> biz m.
Répondre
M
merci pour ce superbe projet, je me suis régalée à le faire en atelier, découvrir comment faire les pochettes, la structure, cacher les aimants et le remplir a été un autre moment de bonheur.<br /> merci à toi et gaelle pour cette tres belle crop!<br /> grosses bises
Répondre
Publicité