Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

1 juin 2006

Réalisation d'une boîte photos

Après tous vos gentils messages, voici les explications pour réaliser la boîte à "explosion" que vous avez tant aimée...

Merci à Vi qui m'a gentiment fourni les explications pour cette boîte qu'elle avait réalisée lors d'un stage avec Isa (merci donc au passage aussi à Isa !!!!).

boite11

Matériel nécessaire :

- 1 feuille  30 x 30 cm (attention ! pas 30,5 x 30,5...)
- 1 feuille 29 x 29 cm
- 1 feuille d'environ 17 x 17 cm
- du scotch double face
- 12 à 17 photos (format environ 9 x 8 cm)

Pour réaliser la boîte, il faut utiliser du papier assez épais (type Bazzill) et réversible de préférence (sinon il faudra habiller l'intérieur de la boîte, ce qui est aussi très joli...). Pardon d'ailleurs pour les photos de mes explications pas à pas... Je les ai faites avec un simple papier blanc !

1) Dans la feuille 30 x 30, faire des entailles de 10 cm à 10 cm du bord selon le schéma suivant.

fig1

Marquer ensuite les plis dans le prolongement de ces découpes.

plis1

plis2

2) Dans la feuille 29 x 29, enlever les coins sur 10 cm comme sur le schéma suivant.
Cela donne une croix.

fig2

Marquer les plis dans le prolongement des traits.

3) Coller la croix dans le fond  de la boîte (il est plus aisé de coller auparavant vos photos...)

collage_croix

4) Pour le couvercle, couper un cardstock de 16,3 cm de côté.
Marquer des plis à 3cm du bord.
Découper une entaille de 3 cm à chaque angle (traits gras sur la figure)

fig3

Plier en plaçant les pattes découpées à l'intérieur...

plis_couvercle

...et en les collant.

collage_couvercle

5) Replier les côtés de la boîte qui tient fermée avec le couvercle.

pliage_final

Et voilà ! il ne vous reste plus qu'à la décorer !!! Facile, non ?

boite12 boite21

Vous pouvez télécharger ces explications au format pdf ICI.

Bo_te1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MERCI BEAUCOUP ! je vous souhaite une bonne journée,
Répondre
M
J'arrive un peu en retard !!! Merci beaucoup pour vos explications ; j'ai découvert votre blog il y a seulement quelques jours ... il est merveilleux!
Répondre
O
Thank you for sharing this information. The information was very helpful and saved a lot of my time.
Répondre
C
Bravo, je trouve votre boîte superbe et je note l'idée pour la reproduire ultérieurement.<br /> Merci pour ce partage et long vie à votre blog.<br /> Claire
Répondre
C
Je découvre via le blog Sandrine Créations, merci beaucoup pour cette jolie boîte ... dommage de ne pas fournir avec les journées de 72 heures pour avoir le temps de tout faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité